XL 2010 Formule qui s'adapte aux changements de lignes d'un TCD

AnnONyme

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je mets à jour un rapport sur un nombre de données (donc de lignes) qui changent très souvent dans mon tableau croisé dynamique.
Je voudrai que mes formules dans les onglets "Index" cellule D9 et la cellule D2 dans "Global" s'adaptent en fonction du nombre de lignes.

Pour cela, il faudrait qu'elles sachent qu'elles ne doivent prendre en compte que ce qui se trouve entre "Étiquettes de lignes" et "Total général" qui sont le premier et dernier libellé du tableau croisé dynamique.
Mais comment le leur dire ? L'imbrication d'une formule d'exclusion des lignes vides n'est pas suffisante parce que ça ne leur ferait pas exclure "Total général" donc ça ne va pas.
Ou bien il faudrait que je leur dise d'exclure les lignes vides et le texte "Total général" ?

Merci de votre aide,
Ann O'Nyme



 

Pièces jointes

  • Formules de détection des données.xlsx
    35.5 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pas tous compris même si je vois l'intention aussi, dans le fichier joint vous trouverez un nom défini ('Campagnes') qui retournera la plages des données du TCD ainsi que la formule de base servant à trouver la position de "Total Général".

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • Formules de détection des données.xlsx
    32.8 KB · Affichages: 17

AnnONyme

XLDnaute Nouveau
Merci Roblochon c'est super, ça fonctionne très bien pour trouver automatiquement le nombre de lignes et ça les recalcule, c'est vraiment parfait.

Mon autre partie du problème est comment faire pour opérer le même calcul automatique sur mon onglet "Index" ? Sur cet onglet, j'ai une formule pour trouver la plus grande valeur de la colonne D si la colonne B est supérieur à 1000 (de l'onglet "Global").
=EQUIV(GRANDE.VALEUR(SI(GLOBAL!B11:B151>1000;GLOBAL!D11:D151);1)) ne fonctionne pas.
=EQUIV(GRANDE.VALEUR;(SI(GLOBAL!B11:B151>1000;GLOBAL!D11:D151);1)) non plus
=EQUIV(GRANDE.VALEUR;SI(GLOBAL!B11:B151>1000;GLOBAL!D11:D151);1) renvoie #NOM? (et j'ai fait attention au CTRL Shift entrée)

Merci de ton aide !
 

AnnONyme

XLDnaute Nouveau
Autant pour moi j'aurai dû accorder la conjugaison dans mon titre :)
Mais j'expliquais dans la description que ça concernait aussi "Index" en cellule D9. Je crois que j'ai avancé un peu avec
=EQUIV("Total général";GRANDE.VALEUR(SI(GLOBAL!B11:B151>1000;GLOBAL!D11:D151);1)) qui me renvoie #N/A donc c'est pas foncièrement faux.
J'ai lu les sujets
Et ça ne s'adapte pas à mon problème.
Je reprends ! Ces sujets ne s'adaptent pas à mon problème :)))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 870
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek