Recapitulation de données a partir de listes deroulantes

jack44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de faire un fichier excel pour recapiter des depenses et des recettes.
J'ai un petit souci, je souhaite classer les depenses et recettes par famille a partir d'une liste déroulante, par contre a la fin, je souhaite avoir un recapitulatif total PAR FAMILLE et pouvoir faire aussi un graphique.

j'ai essaye de faire un graphique , mais pour cela je n'ai pas reussi a me servir des donnees de la liste deroulante, j'ai du bidouiller et faire un report a droite, deplus cela ne me comptabilise pas par famille !

Malheureusement je n'arrive pas a voir comment faire !

Merci pour votre aide chaleureuse.

Jack

en fichier joint le fichier excel
encore merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    17 KB · Affichages: 25
  • Classeur1.xls
    17 KB · Affichages: 26

jack44

XLDnaute Nouveau
Re : Recapitulation de données a partir de listes deroulantes

bonjour et merci pour votre reponse

par contre quand je rentre d'autres données lignes 17 18 19 20 ..... avec payes et les familles et les montants, cela ne vient pas modifier a droite le tableau : augmenter le montant en fonction des familles ni ajouter les nouvelles familles que je prends dans l'onglet et qui se trouvent en c88 c89 ....

Par avance merci pour votre explication que je comprenne comment faire pour faire tout seul

MERCI ENCORE
 

jack44

XLDnaute Nouveau
Re : Recapitulation de données a partir de listes deroulantes

bonjour et merci pour votre reponse

par contre quand je rentre d'autres données lignes 17 18 19 20 ..... avec payes et les familles et les montants, cela ne vient pas modifier a droite le tableau : augmenter le montant en fonction des familles ni ajouter les nouvelles familles que je prends dans l'onglet et qui se trouvent en c88 c89 ....

Par avance merci pour votre explication que je comprenne comment faire pour faire tout seul

MERCI ENCORE
 

jack44

XLDnaute Nouveau
Re : Recapitulation de données a partir de listes deroulantes

rebonjour

J'ai essayé cela avant de vous recontacter mais cela ne m'a rien fait !
Vous avez essayez de rentrer d'autre données à suivre de mon tableau et cela amis à jour le tableau de droite - les montants et les nouvelles familles de dépenses si vous en avez rentré une ?

Si oui J'ai sûrement fait une fausse manœuvre !

Encore merci
 

Discussions similaires