Récapitulatif

N

Nicolas 65

Guest
Bonsoir,

Je voudrais récapituler dans une feuille nommée challenge l'ensemble des couples chevaux (colonne B) & cavaliers (colonne C) contenus dans certaines feuilles de mon classeur le nom de ces feuilles étant inscrit en ligne 1.
Ces données devront s'inscire à partir de la ligne 10 sur la feuille challenge avec : en colonne B le nom des cavaliers, C le nom des chevaux. En colonne D on trouverait le classement de la première journée, en E le classement de la deuxième ...

Un Grand Merci d'avance.

PS: Il m'est impossible de mettre un fichier joint le fichier sur lequel je travaille faisant environ 2Mo même zippé il ne pourrait être mis sur le forum.
Cependant si quelqu'un avait la grande amabilité et le temps de jeter un oeil sur ce dernier je lui enverrai avec grand plaisir.
 
N

Nicolas 65

Guest
Bonjour Jean Marie et le forum

J'ai toujours du mal à comprendre le fonctionnement de la colonne O. Je retrouve des 7 et je ne sais pas à quoi ils correspondent

Si tu veux tu peut m'envoyer le fichier complet dans ma BAL.

Grand merci
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Ce que nous dit l'aide d'Excel, les ordres de tri spécifiques pour organiser des données en fonction de leur valeur, et non de leur format.
Lors d'un tri dans l'ordre croissant, Excel utilise une table qui détermine l'ordre des caractères quand les données contiennent du texte et des nombres 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 (espace) ! " # $ % & ( ) * , . / : ; ? @ [ \ ] ^ _ ` { | } ~ + < = > A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W


Autres points :
• L'utilisation du 0 pourrait être source de problème quand il est placé à gauche. Donc il faut le proscrire.
• Un cavalier (A) placé deux fois à la même place doit se trouver avant un cavalier (B) qui n'est classé qu'une fois à cette même place. Excel lors du tri, va placer (B) avant (A), sauf si nous faisons une soustraction.
• Le nombre de colonnes définit dans la function VBA le nombre d'épreuves. Dans notre cas il est dans notre de 7, pour tenir compte du 1er point, il faut ajouter +1.

Revenons à notre tableau, la 1ère place des 7 épreuves a été attribuée à 7 cavaliers différents. Donc chaque cavalier aura 1 position à la 1ère place.

Colonne M &nbsp Colonne O

5607600 &nbsp 7AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
5598436 &nbsp 7AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
642914 &nbsp 7A7AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA7
927879 &nbsp 7AAAA7AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
392855 &nbsp 7AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
551520 &nbsp 7AAAAA7AA7AAAAAAAAAAAAAAAA
332572 &nbsp 7AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
....
552954 &nbsp AAAA6A7AAAAAAAAAAAAAAAAAAA
....

En regardant le 642914, ce cavalier a été classé, 1 fois en 1er, 1 fois 3ème et 1 fois en R6.
Le cavalier 551520 a été classé, 1 fois en 1er, 1 fois 7ème, et 1 fois 10ème.
Le cavalier 552954 à été classé 2 fois 5ème et 1 fois 7ème.

J'espère avoir répondu à ta demande. Nicolas, je te souhaite un bon dimanche. Si tu as encore des questions n'hésite pas, soit sur le forum, soit sur le t'chat.

@+Jean-Marie
 
N

Nicolas 65

Guest
Re: Récapitulatif (Merci)

Bonsoir à tous et particulièrement à ceux qui m'ont aidés cette fois ci.

Je voulais vous remercier pour votre aide et le temps passé sur cette partie de mon projet. Vos exemples me serviront plus tard. En effet je vais arrêter là les "frais". Je ne dispose ni du temps ni des connaissances pour me lancer dans cette partie trop compliqué à expliquer. il y a trop de cas différents.

Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 563
Messages
2 089 692
Membres
104 257
dernier inscrit
Stane78