Récapitulatif automatique

Natsuko

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Tout d'abord pardon pour mon français qui n'est pas trop bon. J'essaye de trouvé la façon pour faire les lignes automatiquement.

J'explique, dans mon fichier exemple, j'ai des fiches qui seront toujours les mêmes avec la même mise en page. et j'aimerai qu'a chaque fois je créé la nouvelle fiche, les informations s'affichent sur les feuilles Recap automatiquement. Je sais faire la liaison manuellement, mais je pense il existe la manière pou le faire automatique à chaque fois je créé la fiche. Je vous joins le petit fichier exemple j'ai créé. Si quelqu'un est assez gentil pour m'aider, je veux vraiment apprendre comment faire, comme ça je pourrai aider aussi les autres.

Je vous remercie beaucoup.

Natsuko
 

Pièces jointes

  • Exemple recap.xlsx
    34.6 KB · Affichages: 22

Natsuko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Les nom des feuilles est définitif ?
Quand tu crées une fiche (fiche X), tu crées aussi la récap (recap X) associée ?
Et tu vas faire beaucoup de fiches ???

Crdlmt
Bonjour Djidji,Tout d'abord merci beaucoup pour ton message.
Le nom des feuilles n'est pas nécessairement définitif.
En fait j'ai peut être mal exprimé, j'aimerais je créerai toujours une nouvelle feuille à partir d'une matrice dans laquelle il y aura beaucoup d'information et des formules et j'aimerai que seulement quelques informations comme par exemple le nom de la chose, le coût, la promotion, le coût final apparaissent automatiquement sur une seule ligne sur la premiere, la deuxième ou la troisième feuille.

Si tu as besoin de plus précisions, je suis disponible :)

Merci encore

Natsuko
 

Natsuko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai l'impression que tu prends un mauvais départ.
La meilleure façon de faire est de tout saisir sur une feuille unique (voir http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d’or-pour-utiliser-excel-comme-gestionnaire-de-donnees-612/)
Ensuite 1 ou 2 feuilles de présentation qui récupère les infos sur la première.
Mais bon, un simple filtre sur la première parait suffisant.
eric

Bonjour Eric

Merci pour ta réponse et ton fichier, j'ai appris beaucoup de choses. Mais ce n'est pas exactement mon problème, Dans mon tableau j'ajouterai au fur et à mesure plusieurs feuilles (toujours les mêmes) qui comprendront beaucoup d'informations sur une seule chose. Et j'aimerais juste que quand je créé une nouvelle feuille que quelques informations vont automatiquement sur une ligne avec le nom de la feuille en premier puis les informations que je souhaite.

Merci encore pour ton aide.

Natsuko
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 941
Membres
103 679
dernier inscrit
yprivey3