Récap données

karybou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je reviens vous solliciter pour une modification de MFC que je n'arrive pas à mettre à jour
Celle-ci sert à mettre en évidence quand un nouveau n°d'employé se trouve dans le fichier de récup et que celui-ci n'existe pas dans mon onglet par secteur. La semaine dernière j'ai obtenu l'aide du forum et vous en remercie encore pour la mise en place de cette MFC qui fonctionne très bien lorsque la feuille de récupération des données se trouve dans le même classeur.
En fait, aujourd'hui mon fichier se trouve dans un classeur séparé, et d'autre part les onglets dans lesquels les données sont intégrés peuvent changer de nom (plus secteur1, mais NOMSecteur_Report), faut-il modifier obligatoirement dans la formule MFC ou cela se fait-il automatiquement ?

J'ai également une autre demande : Est-il possible d'obtenir un sous total par groupe d'employé et un total général de contrôle?

Je vous joins mes 2 fichiers pour une meilleure compréhension et vous remercie d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
K.
 

Pièces jointes

  • recap_données.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 64
  • recap_données.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 70
  • recap_données.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 73
  • Classeur1.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 132
  • Classeur1.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 137
  • Classeur1.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 130
Dernière édition:

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : MFC si recherche dans autre classeur

Re-bonjour,
Je me permets d'apporter la précision suivante pour mon problème.
Le but et de récupérer les montants payés par employé et ceci grâce au n° pour effectuer un prévisionnel en fonction de budgets et de façon mensuelle.
La mise en forme conditionnelle (le n° employé) devient rouge si ce n° se trouve dans les données mais pas dans les onglets par secteur.
Merci infiniment pour votre aide car je dois bosser sur ce tableau et le présenter lundi. MERCI déjà.
K.
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : MFC si recherche dans autre classeur

Bonjour,
Dans le gestionnaire de nom remplace :
=SECTEUR1!$A$7:$A$100

par

=INDIRECT("'[Classeur1.xlsx]fichier recup'!$A$10:$A$88")

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Malheureusement je ne suis pas une douée et je ne comprends pas ou je dois changer cette formule.
Merci de me préciser dans quel fichier.

Sinon pour le tri par groupe quelqu'un aurait-il une idée, le soucis des filtres auto ou tri alpha que je rencontre est que si un tri est effectué les formules de récup des montants :
=SOMMEPROD(('fichier recup'!$F$5=SECTEUR2!$D$5)*('fichier recup'!$A$10:$A$86=SECTEUR2!A7)*'fichier recup'!$I$10:$I$86)
ne fonctionnent plus, elles sont décalées.

L'idéal est une sous totalisation par groupe et un total général, mais un peu compliqué car si un employé est nouveau il faut l'insérer dans le bon groupe. Sachant également que les nouveaux n° ne sont pas obligatoirement en fin de liste, ils viennent s’intercaler dans la liste en prenant des n° libres.... Compliqué, compliqué.

Merci infiniment pour votre attention et votre aide.
Amicalement.
K.
 
Dernière édition:

Xwprft

XLDnaute Junior
Re : MFC si recherche dans autre classeur

Bonjour karybou,
Vu l'urgence de la situation je te propose à court terme simplement de copier les données à récupérer dans ton fichier de travail.
Pour les sous-totaux je te propose le fichier joint.
La solution propre et définitive me semble être un Tableau Croisé Dynamique. Il faut un peu de temps pour le mettre en place mais après la mise à jour chaque mois est plus rapide.
A+
 

Pièces jointes

  • recap_données.xlsx
    29.7 KB · Affichages: 62
  • recap_données.xlsx
    29.7 KB · Affichages: 63
  • recap_données.xlsx
    29.7 KB · Affichages: 60

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC si recherche dans autre classeur

Bonjour,
Dans le gestionnaire de nom remplace :
=SECTEUR1!$A$7:$A$100

par

=INDIRECT("'[Classeur1.xlsx]fichier recup'!$A$10:$A$88")

avec le fichier récap_données et classeur 1 ouverts,
dans le fichier recap_données
"ctrl"+"F3" ou onglet "formules">groupe Noms définis, actionnez gestionnaire de noms, selectionnez numérosecteur1
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : MFC si recherche dans autre classeur

Hello st007,
merci pour ton aide, suis désolée mais ici je bosse sur un mac et excel 2011, impossible de trouver menu dont tu me parles juste "nom" et ou je retrouve les secteurs mais impossible de modifier la formule.
Au bureau j'ai excel 2013
Que faire ??
Merci. K.
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : MFC si recherche dans autre classeur

Re,
Encore une doléance :)
Pour pouvoir trier par groupe et par mois, un TCD serait super j'ai tenté un essai mais ne suis pas super contente. Idéal avoir par groupe de profession, par mois la totalisation des montants et des taux, avec un détail affichable ou pas.
Infiniment merci.
K.
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : MFC si recherche dans autre classeur

Bonjour,
Voilà j'ai testé le fichier, malheureusement cela ne va pas.
Dans le tableau TCD par secteur seulement le 1er mois remonte, les suivants pas.
D'autre part j'ai 2 autres soucis qui se présentent : format des taux d'occup. et taux ventilés entre plusieurs secteurs.
J'ai mis les explications dans le fichier.
Encore infiniment merci si vous pouvez m'apporter votre aide.
Belle journée. Cordialement.
K.
 

Pièces jointes

  • Recapdonnees_V1.xlsm
    90.3 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : MFC si recherche dans autre classeur

Bonjour,
J'ai trouvé pourquoi les données de mois ne remontaient pas dans le TCD, la plage sélectionnée n'était pas assez grande. Donc ok pour ce point.
Si quelqu'un a une idée pour le problème des taux ventilés ce serait super.
Merci.
K.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
309
Réponses
24
Affichages
448
Réponses
5
Affichages
387

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson