Recalcul et msgbox

Antifox

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai une feuille excel avec 2 listes déroulantes. Elles permettent de faire varier des valeurs dans un tableau dans lequel se trouvent des recherche V qui vont chercher l'information dans une base.

Mon problème, c'est que le tableau est composé de nombreuses lignes et que le recalcul est long lorsque l'on selectionne une autre valeur dans une des listes;

Pour que l'utilisateur patiente jusqu'à la fin du recalcul j'aimerai qu'une message box s'ouvre avec l'état avancement du recalcul ou tout du moins qui indique que le recalcul est fini et que les données sont à jour;

Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour mettre cela en place ?

Merci
 

Antifox

XLDnaute Nouveau
Re : Recalcul et msgbox

Bonjour Hulk,

ci-joint le fichier. J'ai du enlever la base de données pour des questions de confidentialité et donc il n'y a plus de chiffres qui s'affichent. Mais tu as au point une idée du principe du fichier.

En haut à gauche, il y a 2 menu déroulants qui permettent de sélectionner deux variables. A chaque fois qu'une des variables change, il y a un recalcul dans tout le tableau. C'est cela qui prend du temps en recalcul et que j'aimerai relier à une barre de progression dans un msgbox (ou autre).

Ou sinon tout autre moyen de montrer à l'utilisateur que excel est en train de recalculer et qu'il faut attendre que toutes les cellules du tableau soient mise à jour ...

Merci pour ton aide.
Antifox
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
326

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 036
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba