Bonjour à vous, les excelfans
Je me dirige vers vous car j'ai un projet de réalisation d'un classeur de suivi d'affaires par commercial en cours, et je souhaitais dans un premier temps vous consulter quant à sa faisabilité. Je tourne sous Windows XP et Excel 2002.
Mon projet consiste en fait à créer plusieurs tableau, un par commercial, nous sommes 3. Puis un tableau de synthèse pour pouvoir accéder aux affaires directement, en protégeant la feuille pour qu'un double clic ouvre l'affaire voulue. Ce tableau existe déjà, mon souci étant de parvenir à générer des numéros de Bons de livraison se suivant selon l'ordre de création de ceux-ci.
Je m'explique plus clairement : J'ai une affaire en cours, et mes deux collègues également. Nous finalisons ces affaires chacun à notre tour, admettons moi le premier, collègue 1 le second et collègue 2 le troisième. Je souhaiterais que, lors de l'édition des BL sur chacune de nos fiches, mon BL porte le numéro 01, mon collègue 1 le numéro 02, et mon collègue 2 le numéro 03. Est-ce possible de réaliser cela ?
Ensuite, faire de même pour les factures, les affaires éventuellement aussi et les commandes.
Puis au final de pouvoir synthétiser dans un tableau à part les numéros de factures avec les noms de clients en face par exemple, les numéros de commandes avec les noms des fournisseurs, etc ...
C'est assez complexe, je l'admets, d'où ma requête au sein de votre forum, à vous les passionnés, car j'admets que, à ce niveau là, ça dépasse largement mes compétences.
Merci par avance pour le temps que vous aurez consacrer rien qu'à la lecture de mon fil, et pour le temps que vous passerez à éventuellement voir la faisabilité de ce projet.
Cordialement,
Talzatior.
Je me dirige vers vous car j'ai un projet de réalisation d'un classeur de suivi d'affaires par commercial en cours, et je souhaitais dans un premier temps vous consulter quant à sa faisabilité. Je tourne sous Windows XP et Excel 2002.
Mon projet consiste en fait à créer plusieurs tableau, un par commercial, nous sommes 3. Puis un tableau de synthèse pour pouvoir accéder aux affaires directement, en protégeant la feuille pour qu'un double clic ouvre l'affaire voulue. Ce tableau existe déjà, mon souci étant de parvenir à générer des numéros de Bons de livraison se suivant selon l'ordre de création de ceux-ci.
Je m'explique plus clairement : J'ai une affaire en cours, et mes deux collègues également. Nous finalisons ces affaires chacun à notre tour, admettons moi le premier, collègue 1 le second et collègue 2 le troisième. Je souhaiterais que, lors de l'édition des BL sur chacune de nos fiches, mon BL porte le numéro 01, mon collègue 1 le numéro 02, et mon collègue 2 le numéro 03. Est-ce possible de réaliser cela ?
Ensuite, faire de même pour les factures, les affaires éventuellement aussi et les commandes.
Puis au final de pouvoir synthétiser dans un tableau à part les numéros de factures avec les noms de clients en face par exemple, les numéros de commandes avec les noms des fournisseurs, etc ...
C'est assez complexe, je l'admets, d'où ma requête au sein de votre forum, à vous les passionnés, car j'admets que, à ce niveau là, ça dépasse largement mes compétences.
Merci par avance pour le temps que vous aurez consacrer rien qu'à la lecture de mon fil, et pour le temps que vous passerez à éventuellement voir la faisabilité de ce projet.
Cordialement,
Talzatior.