Réalisation d'une macro avec validation de données

klf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je travaille actuellement sur un fichier excel dans lequel j'ai intégré différentes formules.

Je souhaite améliorer un point de mon travail mais je ne sais pas comment procéder je m'explique :

dans ma feuille de chiffrage, j'ai intégré une validation de donnée,dans les cellules de la colonne F afin que l'utilisateur ne puisse pas dépasser le taux de remise autorisé jusque là pas de problème j'obtiens bien le message d'erreur si l'uitilisateur dépasse le taux autorié.
Je souhaiterais améliorer ce point car l'utilisateur ne sait pas forcément quel est le taux maxi autorisé par conséquent j'aimerais que lorsque l'utilisateur dépasse ce taux, excel indique le message d'erreur tout en attribuant dans la cellule la valeur maxi autorisé sachant que ces informations se trouve dans la feuille 4 colonne N.

Je pense que je dois passer par la création d'une macro, mais je ne sais pas comment l'écrire

je vous joint mon fichier pour clarifier mon explication

En vous remerciant pour votre aide
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 26
  • TEST.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 27
  • TEST.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 27

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Réalisation d'une macro avec validation de données

Bonjour ,
Voir si la modif sur colonne F te vas .

Utilisation d'une macro événementielle , plus de validation Excel

Voir le code dans l'onget en question (Clic droit, Visualiser le code)
 

Pièces jointes

  • TEST_Validation.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 29

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Réalisation d'une macro avec validation de données

Bonjour,

Qu'est-ce qui permet de faire le lien entre la référence TTP de la feuille chiffrage et le code TT1-01-TT de la feuille 4. Idem pour la référence BB associée à BC-15-BC.

Edit : bonsoir marchepas, pas vu !
 

klf

XLDnaute Nouveau
Re : Réalisation d'une macro avec validation de données

Bonjour Gardien de phare, bonjour Camarchepas,

Un grand merci à tous le deux pour votre temps.

Concernant la question de Gardien de phare, j'ai dans mon fichier original j'ai une fonction Recherche que j'ai oublieé de reprendre pour mon exemple (toutes mes excuses) . Cela me permet de faire le lien entre la référence TTP de la feuille chiffrage et le code TT1-01-TT de la feuille 4. Idem pour la référence BB associée à BC-15-BC.

Mais la réponse de camarchepas est exactement la solution que je recherche et ça fonctionne super
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
736

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz