Réalisation d'un macro planning

Pga109

XLDnaute Junior
Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à être honnête, je n'ai pas eu le temps de lire les tutoriels en profondeur ce matin. Je n'ai fait que lire les titres.
Toutefois, de ce que j'ai pu lire, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Voilà, je cherche à réaliser une sorte de Retro Planning dynamique. Je pourrais le faire à la main, et j'ai d'ailleurs commencé à le faire comme vous pourrez le constater en pièce jointe. Mais, d'une part, il restera quoiqu'il en soit statique et donc pas souple du tout et d'autre part, j'ai l'impression qu'il y a un moyen plus simple pour y parvenir.

Je souhaiterais donc réaliser un planning avec en y les semaines qui s'écouleront durant le projet et qui correspondent à des dates réelles de 2008 (ex : semaine 39 : du 22/09 au 29/09)

Pour les x, ce sera les réalisateurs du projets dont les tâches apparaitront si possible sous forme de graphique ( ex : M. X cuisine une soupe de la semaine 36 à la semaine 39).

Par avance, merci :)
 

Pièces jointes

  • MacroPlanning.xls
    17.5 KB · Affichages: 942

klin89

XLDnaute Accro
Re : Réalisation d'un macro planning

Bonjour Pga109, jmd2 et le forum,

Inspires toi du planning de Cibleo dans le lien ci-dessous, les plages sont évolutives.
https://www.excel-downloads.com/threads/formule-matricielle-avec-fonction-min.105624/

En Feui1, tu choisis l'année.
Dans la feuille "Individuel" en B5 et B6, tu as 2 listes déroulantes qui te permettent de choisir le mois et la semaine désirés.

Modifies les formules placées en D5 et D6, pour obtenir le résultat escompté soit du Lundi au Dimanche dans ton cas.

Amicalement klin89
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 447
Messages
2 088 496
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton