XL 2010 Réalisation chronogramme à la seconde "Resolu"

Jurow

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis très souvent confronté à devoir réaliser des chronogramme pour ma société sur des cycles de robot.
L'échelle de temps étant la seconde, je ne trouve pas comment je pourrai faire pour automatiser mon chronogramme.

Je vous met un exemple de fichier que je suis très souvent confronter à faire.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter sur le sujet car je sèche sur le sujet.
 

Pièces jointes

  • Chronogramme .xlsx
    81.1 KB · Affichages: 291

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour à tous,
L'échelle de temps étant la seconde, je ne trouve pas comment je pourrai faire pour automatiser mon chronogramme.
utilisation d'un chronogramme graphique dynamique : (appelé aussi "Gantt")
- 2 séries : début de l'action, durée de l'action.
- histogramme barres horizontales empilées dont on ne colore pas la 1ére série
upload_2016-11-10_14-41-59.png
 

Pièces jointes

  • Chronogramme .xlsx
    109.9 KB · Affichages: 195

Jurow

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bonsour®,
Merci beaucoup pour ta réponse, cela va me permettre de gagner du temps, mais en bonus, je voudrai savoir si il est possible d'avoir la même base de fichier mais de faire la même en mise en forme conditionnel. Afin de rajouté des commentaires dans le graphe ce serait au top.
Merci par avance pour vos réponses :)
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour Bonsour®,
Merci beaucoup pour ta réponse, cela va me permettre de gagner du temps, mais en bonus, je voudrai savoir si il est possible d'avoir la même base de fichier mais de faire la même en mise en forme conditionnel. Afin de rajouté des commentaires dans le graphe ce serait au top.
Merci par avance pour vos réponses :)
il faut intervenir via macros VBA, mais là le cahier des charges est bien mince ...:confused:
:( pour du travail à façon, ce n'est pas la vocation du forum...
pour un outil automatique prêt à l'usage voir adaptations éventuelles de :
 

Jurow

XLDnaute Nouveau
Merci pour ton retour, en cherchant ce matin j'ai réussi à faire un truc pas trop mal, extrêmement simple sans passer par une macro en VBA. (et oui les week-end de 3 jours ça repose la matière grise :) )
Je vous met le fichier en pièce jointe au cas ou cela pourrai venir aider une âme perdu comme la mienne.
 

Pièces jointes

  • Chronogramme PHL.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 203

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.

J'avais bricolé un truc à coup de mises en forme conditionnelle, mais, comme Modeste geede avait entre-temps déposé une solution plus élégante, je l'avais gardé sous le coude. Je livre à tout hasard...​

ℝOGER2327
#8397


Jeudi 12 As 144 (Dispute du signe + et du signe - - fête Suprême Tierce)
24 Brumaire An CCXXV, 5,4004h - orange
2016-W46-1T12:57:39Z
 

Pièces jointes

  • Chronogramme.xlsx
    59 KB · Affichages: 167

Jurow

XLDnaute Nouveau
Bonjour Roger,

Je trouve ton bricolage vraiment très sympathique visuellement :) je le garde aussi car la présentation en jette :)
Juste dans ton fichier, je me demande comment gérer la forme conditionnelle selon le type de mouvement. (application, sans peinture, attente)
Dans mon fichier j'ai rajouté une colonne qui permet de gérer ce changement de couleur avec une bricole pour afficher le tcy total par robot.

Dans tous les cas merci à tous, vous êtes vraiment des as et des personnes très sympathique :) (Il faut le souligner car de nos jours, tout ce perd...)
 

Pièces jointes

  • Chronogramme PHL.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 168

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin