Re : UserForm Excel format nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nherambo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nherambo

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai une requête à vous faire. J'aimerais que lorsque je saisis le nom et le prénom du client, le userform se remplisse automatiquement avec la destination, la date, etc : en gros tous les renseignements présents dans le cadre rouge/bordeaux.
Sauf que j'ai tenté plusieurs formules sous VBA mais impossible d'en faire fonctionner une.

Je vous remercie pour votre aide !

Nherambo

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : UserForm : RechercheV (VLOOKUP)

Bonjour,

Si tu prends les noms et prénoms dans ta base (feuille Données), pourquoi ne pas prendre une combobox avec choix dans la liste des noms disponibles : ceci t'éviterait les erreurs de saisie
A partir de là, la recherche des infos ne doit pas être compliquée

a+

Re : UserForm CheckBox

Bonjour,

C'est bon j'y suis arrivé merci. Par contre savez vous s'il est possible que lorsque je modifie les données sur le userform, les modifications soient prises en compte directement sur le fichier excel ? Par exemple si je souhaite modifier la destination directement depuis le UserForm pour que le fichier excel se mette à jour sans me créer une nouvelle ligne.

Re : UserForm CheckBox

Un nouvelle interrogation pour moi sur ce fichier. Je souhaite insérer un bouton CheckBox qui une doit me renvoyer deux possibilités en colonne BV de la feuille donnée.
Si la CheckBox n'est pas cochée, alors ça doit me renvoyer le mot "en cours" sur la feuille donnée du fichier excel.
Si la CheckBox est cochée, le userform doit renvoyer le mot "expiré" sur la feuille donnée du fichier excel.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à renseigner le bon code VBA pour qu'il me renvoi la valeur au bon endroit (cellule BV).

Pièces jointes

Re : UserForm : CheckBox

Bonjour,

Je repasse par là

Post 4

Oui sans doute (en exploitant le n° de demande) : comment est-il incrémenté ? est-il unique ?
Si oui, on peut rajouter un bouton : Modification / rechercher l'enregistrement qui porte le n° de demande xx et réenregistrer les données sur cette ligne

Post 5

une approche comme ceci devrait fonctionner :

if me.checbox1= true then Sheets("donnee").Range("bv" & Maligne) = "toto" else Sheets("donnee").Range("bv" & Maligne) = "tata"

bonjour tous🙂🙂

on peut l'ecrire comme cela

Code:
.Range("bv" & Maligne) = IIf(CheckBox1, "expiré", "en cours")

par contre il faut utiliser
With Sheets("donnee")

un exemple en simplifiant un peu ton code

par contre tu remarques que dans cells q2 tu as une erreur il faut rajouter .value idem pour les autres cellules si numeric traiter les dates egalement cdate

.Range("q" & Maligne) = montant_prev_train.value

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Merci CHALET53 et laetitia90 pour votre aide. Si je souhaite que la Checkbox modifie mon fichier excel dès que je clique dessus et sans passer par le bouton OK, je dois placer le code dans Private Sub Checkbox1_change () c'est ça ?
Si je souhaite aussi griser le Btn_OK si les champs du cadre rouge ne sont pas tous remplis, je dois passer par un VLookup ?

re tous
oui une possibilite mais tu veus l'ecrire sur quelle ligne de la colonne bv si premiere vide en fonction de col a ...
mais si tu annule tu vas tout fausser avec plus d'infos cela serait plus simple

pour le reste il faut faire une boucle sur les controls du frame2 si ok bouton enabled =true
bien sur mettre le bouton par defaut enabled =false facile a coder cela!!

re, tous 🙂🙂

comme je comprends pas sure??
dans
Private Sub UserForm_Initialize rajouter

Code:
 With Sheets("donnee")
 t = .Range("a2:a" & .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row):  num_demande.List = t
 End With

code CheckBox

Code:
Private Sub CheckBox1_Click()
 With Sheets("donnee")
 If num_demande <> "" Then _
 .Range("bv" & num_demande.ListIndex + 2) = IIf(CheckBox1, "expiré", "en cours")
 End With
End Sub

mais bon mal parti au depart la conception de ton projet a mon avis

Re 🙂
Ok, je vais faire différemment et passer par un VLookup pour vérifier si le numéro de demande existe déjà. Par contre, encore une nouvelle interrogation.
J'ai inséré un bouton "Reverse" qui lorsque je clique dessus, doit m'inverser le texte de deux textbox. Mais j'arrive pas à coder ça avec une boucle.
Exemple : textbox1 contient "Train" et textbox2 "Avion". Quand je clique sur le bouton Reverse, je voudrais que textbox1 "Avion" et textbox2 "Train" et ainsi de suite à chaque fois qu'on clique sur Reverse.
Est-ce que c'est possible ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K
Réponses
13
Affichages
2 K
T
  • Question Question
Réponses