Rapprochement bancaire

didierggk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon souci.

Une fonction ''si'' s'effectue si le mot ''vrai'' vient se placer dans la colonne à coté.

Pour ne pas toujours écrire le mot "vrai", j'ai créer, (par l'intermediaire d'un forum, car je ne savais pas faire) un raccourci (ctrl+x) qui écris le mot vrai directement.

Par contre, le mot ''vrai'' n'est pas pris en considération par la fonction ''si'' quant il provient de mon raccourci.

comment puis je résoudre ce problème????

merci
 

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re : Rapprochement bancaire

Bonjour,
je pense que ton raccourcis qui a premiere vu a ecraser le raccourcis couper, peut etre eviter. Si tu check ton fichier de visu et tu entre vrai en fonction d'une variable ou un parametre pourquoi ne pas le faire faire par excel?
Sinon je me souviens avoir eu un probleme similaire que je n'ai asp su resoudre. C'est peut etre une histoire de format ou encore autre chose???

bon courage
 

didierggk

XLDnaute Nouveau
Re : Rapprochement bancaire

Voilà.

Si vous inscrivez "vrai" dans la colonnc "c" cela permet d'effectuer le calcul de la fonction "si" de la colonne précédente.

Ensuite, si vous utilisez mon raccourci ctrl+x cela indique "vrai" mais la fonction ne le prends pas en consideration.

dur ! dur !
 

amolcard

XLDnaute Nouveau
Re : Rapprochement bancaire

ca marque quoi quand "ca ne fonctionne pas" ?

Si ca marche chez moi, c est forcément une propriété de votre excel qui bloque la formule

J3=SI(K3=VRAI;E3+F3-G3-H3;"")
J4=SI(K4=VRAI;J3+E4+F4-G4-H4;J3)

aucun #N/A ou #ERREUR dans le tableau...

appuyer sur F9 pour voir :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 448
Messages
2 088 504
Membres
103 872
dernier inscrit
Gufre