XL 2016 Automatisation Rapprochement bancaire

Novice excel vba

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai mettre en place une macro sur un rapprochement bancaire

Je dois rapprocher débit/crédit (les montants) mais avec la colonne Description 2 qui corresponds au libellé.

Dans certains cas, il peut avoir par exemple un débit d'un montant de 1000€ et plusieurs montant de crédit.

Voila, pourquoi je voudrais rapprocher avec le libellée qui correspond la colonne Description 2.

Je vous envoi mon fichier qui correspond à une requête BO en format Excel.

Je vous remercie d'avance de votre aide!
 

Pièces jointes

  • Interrogation_des_ecritures.xls
    285 KB · Affichages: 48

Novice excel vba

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tu veux juste le rapport D/C en fonction du libellé ? Si oui, voici un essaie.

PS: une formule suffisait pas besoin de vba
Bonjour,

Je te remercie c'est bien ce résultat que j'attendais!

Il est possible de savoir comment tu as mise en place ton onglet "résultat"?

Une autre question, il est possible avec une formule de calcul de garder juste les montants supérieurs à zéro?

Merci d'avance!
 

Novice excel vba

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Désolé de répondre que maintenant, je me suis pas connecté ce weekend!

j'ai essayé, hélas cela ne fonctionne pas lorsque je rajoute des nouvelles lignes sur le 1er onglet. L'onglet "résultat" affiche toujours le même résultat.

Peux tu voir pourquoi cela ne fonctionne pas stp.

Une autre question, sur chaque ligne de l'onglet "résultat", nous avons un montant consolidé. Il est possible de voir le détail de chaque montant .Par exemple avoir le détail du montant 31 574.97€ sur le code 21077Q
Description 2Somme D/C
21077Q
31 574,97​

Cordialement,
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vous avez excel 2016 et vous continuez à utiliser le format .xls (dépassé depuis plus de 13 ans). Y - a -t-il une raison particulière ?

Sinon vous vous privez de nouvelles possibilités dont celles des tableaux structurés et des outils de requêtes sur ces dernier (PowerQuery inclus dans votre version).

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Interrogation_des_ecritures.xlsm
    109.8 KB · Affichages: 22

Novice excel vba

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Vous avez excel 2016 et vous continuez à utiliser le format .xls (dépassé depuis plus de 13 ans). Y - a -t-il une raison particulière ?

Sinon vous vous privez de nouvelles possibilités dont celles des tableaux structurés et des outils de requêtes sur ces dernier (PowerQuery inclus dans votre version).

Cordialement
Bonjour,

Oui j'ai bien Excel 2016. A vrai dire, c'est une requête sur BusinessObjects et j'ai du choisir le format xls. Je vous remercie de votre suggestion.

Je ne sais si j'ai la version pour PowerQuery dans mon entreprise "Microsoft Professionnel Plus 2016"

Cordialement,

 

shinozak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Désolé de répondre que maintenant, je me suis pas connecté ce weekend!

j'ai essayé, hélas cela ne fonctionne pas lorsque je rajoute des nouvelles lignes sur le 1er onglet. L'onglet "résultat" affiche toujours le même résultat.

Peux tu voir pourquoi cela ne fonctionne pas stp.

Une autre question, sur chaque ligne de l'onglet "résultat", nous avons un montant consolidé. Il est possible de voir le détail de chaque montant .Par exemple avoir le détail du montant 31 574.97€ sur le code 21077Q
Description 2Somme D/C
21077Q
31 574,97​

Cordialement
JE t'ai mis les boutons sur la première page, le premier bouton va te demander de cliquer sur la cellule "Description 2".
 

Pièces jointes

  • Interrogation_des_ecritures.xlsm
    117.2 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 020
Membres
103 097
dernier inscrit
Benduch