Rappel de tâches et intéraction avec un calendrier

Sliverystic

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici !
Tout d'abord merci d'avoir créer une communauté riche et généreuse d'aide sur excel accessible à tous.

Avant de poster, j'ai bien regarder via votre onglet recherche bien pratique, mais aucun sujet ne répondait à mon cas

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait ! Je dois élaborer un planning de maintenance.
Je voudrais que mon calendrier de maintenance soit intéractif.
Si vous regardez mon ébauche en PJ, vous verrez le contenu des 3 feuilles (seules 2 sont utiles).
-La première feuille est le calendrier de l'année adaptable tous les ans en remplaçant l'année (ce n'est pas moi qui l'ai créé, je l'ai trouvé et adapté à mon cas)
-La deuxième feuille contient le principe de ce que je veux faire : la désignation d'une machine associée à une tâche pour une périodicité bien précise.

Je voudrais donc un rappel automatique disons 15 jours avant la tâche à l'ouverture d'excel du genre : "La tâche x sur la machine y doit être réalisée au plus tard le z". Mais c'est là où ça doit se compliquer (je suppose car je ne m'y connais pas trop) : je voudrais que ce rappel ne s'affiche plus si la personne a entré dans la case correspondant à la date butoire et ce même si cette date n'est pas arrivé. Et comme il s'agit de tâches périodiques, j'aimerais que ceci se répète automatiquement dans le temps...

Mais comme je suis plutôt mauvais en programation, je ne sais pas si c'est possible, simple ou dur.

Je précise que la mise en forme de mon calendrier en feuille 1 m'importe peu (je ne sais pas si excel peut reconnaitre les dates sous cette forme), je voudrais juste garder le "visuel" sur 1 année même si il n'y a pas de tâches associées.

Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés, si jamais vous avez besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas à me demander.

Bien cordialement

Fichier dispo ici sur hotfile car > 48 ko :
 
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Rappel de tâches et intéraction avec un calendrier

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici !

Je voudrais donc un rappel automatique disons 15 jours avant la tâche à l'ouverture d'excel du genre : "La tâche x sur la machine y doit être réalisée au plus tard le z". Mais c'est là où ça doit se compliquer (je suppose car je ne m'y connais pas trop) : je voudrais que ce rappel ne s'affiche plus si la personne a entré dans la case correspondant à la date butoir et ce même si cette date n'est pas arrivé. Et comme il s'agit de tâches périodiques, j'aimerais que ceci se répète automatiquement dans le temps...

Pour quelle valeur doit-on afficher le rappel : A réaliser;Planifiée;Non réalisée ?

JP
 

Sliverystic

XLDnaute Nouveau
Re : Rappel de tâches et intéraction avec un calendrier

Merci jp14 de bien vouloir m'aider

Et bien en fait l'alerte ne prend pas en compte la feuille 1 (calendrier) mais la feuille 2 (tâches répétées toutes les x semaines)

Donc selon moi, l'alerte n'a rien à voir avec les états de mes actions (à réaliser, réalisé, planifié) mais la logique voudrait que l'alerte issue de la feuille 2 permette à l'utilisateur d'initialiser la planification de la tâche dans la feuille 1 (calendrier).

Si vous ne me comprenez pas ou même si vous avez des suggestions je suis tout ouïe

Par avance merci
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Rappel de tâches et intéraction avec un calendrier

Bonsoir
Le texte suivant
Gerbeur x Remplacer x 6 mois
indique que l'on a une action préventive à réaliser tous les 6 mois.
Il faut donc pour faire une alerte avoir la date de cette intervention.

JP
 

Sliverystic

XLDnaute Nouveau
Re : Rappel de tâches et intéraction avec un calendrier

Serait-il possible de me faire le code macro avec une date bidon, je pense que je saurais l'adapter à ce que je veux.

Et comment faire pour que le rappel ne s'applique pas si la tâche est planifiée (peu importe que ce soit à réaliser ou planifié) dans la feuille 1 ?

Merci beaucoup de votre aide.
 

Sliverystic

XLDnaute Nouveau
Re : Rappel de tâches et intéraction avec un calendrier

Autre question toute simple de ma part :

quelle est la formule à utiliser pour réaliser un calcul type : date+durée=date

ex : 11/10/10 + 15 jours =
ou 11/10/10 + 6 mois =

Et surtout comment faire reconnaître à excel les données 15 ou 6 en tant que mois ou jours ? (il faut mettre tout en jour ?)

Merci d'avance

[EDIT] Résolu
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Question
Power Query RAPPEL
Réponses
6
Affichages
379

Statistiques des forums

Discussions
312 237
Messages
2 086 486
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035