rappel de formulaire pré-rempli

loiselma

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir cherché pendant de longues heures, je n'arrive pas à rappeler un formulaire!

En fait, pour des raisons de pratique lorsque je clique sur mon bouton pour appeler mon formulaire, mon formulaire apparaît.
Je le rempli et les données partent dans ma "base de données" après que je l'ai validé. Jusqu'ici tout va bien!
Mais une fois cet enregistrement effectué, il est plus commode de réutiliser les champs vides du formulaire plutôt que d'aller dans la base Excel.
Mais je n'arrive pas à trouver une solution... en plus c'est la première fois que j'utilise VBA! en fait, je souhaiterai que mon formulaire puisse réapparaître avec les infos déjà entrées mais non finies de compléter.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance,
Marc
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : rappel de formulaire pré-rempli

Re,
ci joint une version un peu plus aboutie, avec vérification sur le N° de licence et sur le nom.J'ai rajouté des commentaires, mais n'hésitez pas à poser des questions sur des points précis.
Attention, dans cette version toute modification dans l'ordre des colonnes (ajout suppression déplacement de colonnes) entrainera un dysfonctionnement
 

Pièces jointes

  • test Karaté.xls
    95.5 KB · Affichages: 88
  • test Karaté.xls
    95.5 KB · Affichages: 85
  • test Karaté.xls
    95.5 KB · Affichages: 96

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : rappel de formulaire pré-rempli

Bonjour loiselma, Paf,

J'en étais resté à chercher une solution pour afficher les différentes personnes qui auraient un même nom de famille.

Une façon de faire, en annexe: on affiche le formulaire et on encode, dans le TextBox en haut à gauche, les premiers caractères du nom de famille. Au fur et à mesure de la frappe, la ListBox juste en-dessous est mise à jour.
Lorsqu'on sélectionne un item dans la ListBox en question, les champs dans le reste du formulaire se complètent.

La troisième colonne de la ListBox sert à stocker le n° de ligne correspondant aux différents noms et prénoms dans la feuille. On peut masquer cette colonne par la suite.
 

Pièces jointes

  • fichier karaté-mod02102013 (loiselma).xlsm
    32.1 KB · Affichages: 121

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 735
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston