rapatrier des infos avec une case à cocher

machinbidul

XLDnaute Junior
Bonjour les Exceleux(ses) !

Voila, cela concerne un outil de planification de sortie :
J’ai une feuille "programme" qui me sert de calendrier.
sur celle-ci, un bouton ajouter, qui m'ouvre une feuille "modèle" " de création d'une sortie" .

je renseigne en amont, une date souhaitée et un nom de sortie.
l'outil génère donc une nouvelle feuille qui sera nommé automatiquement et cerise sur le gâteau, les infos arrivent dans la feuille "programme"; c'est à dire que je retrouve dans ma feuille programme (donc dans mon calendrier) à la date voulu, le nom de la sortie, et en cliquant dessus, j'arrive directement dans la feuille de la sortie concerné.

je souhaiterai avoir des informations avec un lien" automatique"; c'est à dire que dans ma feuille de sortie, si je coche une case X, et bien l'information " case coché" soit indiqué dans mon calendrier.
même chose avec le nb de participant.

..et pourquoi pas avoir la date prévu qui se mettrai tt seule comme une grande dans la feuille de sortie nouvellement créé.

ce qui est ballot, c'est que je ne peux pas l'attaché, il pèse 122Ko!!
D’avance merci.
 

machinbidul

XLDnaute Junior
Re : rapatrier des infos avec une case à cocher

Bonjour,

Ca veut dire quoi au juste :confused:
Tu n'enregistres pas quand tu fais des modifications ?
Si tu "dupliques" ton classeurs X fois par mois, est-ce pour archiver les anciens classeurs ?
A+
kjin

Ce classeur sera utilisé par plusieurs personne (novice pour certain).
Afin d'éviter les surprises (classeur détérioré, suppressions...)
Pas trop de solution que les sauvegardes !

Ai-je bien répondu à ta question ?

@ +
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : rapatrier des infos avec une case à cocher

Bonjour,
Tu peux peut-être commencer par protéger ton classeur par mot de passe afin qu'il ne soit accessible qu'en consultation et modifiable par toi seul.
Maintenant, si tu permets à d'autres de modifier le fichier, il n'y a pas d'autre moyen que de créer une macro qui sauvegarde automatiquement le fichier sous un autre nom, afin de ne pas écraser l'original.
Une sauvegarde du fichier sur un support annexe sera toujours la meilleure garantie.
A+
kjin
 

machinbidul

XLDnaute Junior
Re : rapatrier des infos avec une case à cocher

bonjour,


j'ai un petit bug : lorsque je rentre deux sorties aux mêmes lieux/endroits, mais à des dates différentes, j'ai un bug dans le nb "participants".

lorsque je saisie les participants dans chaque sortie, il y a une incohérence dans la page "programme".

es-ce le faite que ce soit le même mois ?

bonne reception.

ps: même alléger, le claseur pése 58ko !!

(c'est le même ajout v5)
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : rapatrier des infos avec une case à cocher

Bonsoir,
Suite à la dernière modification sur le nom de feuille, je n'avais pas modifié la macro de recherche dans la feuille ModèleSortie donc bug :rolleyes:
Donc dans cette feuille, efface toutes les lignes et colle le code suivant
Code:
Private Sub CheckBox1_Change()
Feuille = Format(Range("D3"), "dd/mm/yyyy")
Set C = Sheets("Programme").Range("B2:B" & Range("B65000").End(xlUp).Row).Find(CDate(Feuille))
    If Not C Is Nothing Then
        C.Offset(0, 2).Value = IIf(CheckBox1, "Demi-journée", "Journée")
    End If
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Programme").Activate

End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A18:A23")) Is Nothing Then
Feuille = Format(Range("D3"), "dd/mm/yyyy")
NbP = Application.CountA(Range("A18:A23"))
Set C = Sheets("Programme").Range("B2:B" & Range("B65000").End(xlUp).Row).Find(CDate(Feuille))
    If Not C Is Nothing Then
        C.Offset(0, 3).Value = NbP
    End If
End If
End Sub
Encore toutes mes excuses
A+
kjin
 

machinbidul

XLDnaute Junior
Re : rapatrier des infos avec une case à cocher

bonjour kjin,

comme je disais l'autre jour, j'ai créé un outil sur excel et je pense qu'aulieu de passer par des feuilles de recherches V et/ou des feuilles de trie à n'en plus finir, y'a moyen de simplifier son utilisation.
impossible de t'envoyer le classeur d'origine (trop lourd)
voici donc le projet.
merci de voir ce que tu peux faire.
bonne reception.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : rapatrier des infos avec une case à cocher

Bonjour,
Ce projet n'ayant rien à avoir avec ce fil, crée un nouveau fil en mettant un lien vers cette page
bonjour kjin,
Je ne suis pas le seul sur ce forum, loin d'avoir réponse à tout je suis en outre loin d'avoir la compétence de bon nombre de gens sur ce forum et il serait dommage de t'en priver
Néanmoins, je te joint un début de piste pour ton projet
Je n'ai pas tout traité, le but de ce forum étant d'aider, pas de réaliser des études complète, enfin pour ma part
J'ai du alléger et réadapter ton fichier
En outre, certaines choses que tu demandes on déjà été vues dans le précédent projet, à savoir, créer une nouvelle feuille et un tableau récapitulatif avec liens hypertextes. Donc essaie par toi même dans un premier temps et reviens avec ton fichier si tu as besoin d'aide
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • Machin_V1.zip
    28.9 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 509
Membres
103 569
dernier inscrit
zeiffel976