"Ranger" des données

gimx

XLDnaute Junior
Hello,

Je viens vers vous à nouveau pour un souci que je n'arrive pas à résoudre, aprés avoir utilisé les index equiv & co :)

J'ai sur une feuille en Col.A des numéros (1, 2, 3, 4, ...). Ils sont espacés d'un même nombre de ligne. J'ai en Col.B, des données qui sont aussi espacés d'un certain nombre de lignes (même nombre de ligne qu'en A, toujours).
Le nombre de lignes entre les données est variable suivant le type de tableau.

Mon souci est de réordonner tout ça proprement. C'est à dire, de maniére classique sans ligne entre les données. Souci supplémentaire, le nombre de lignes entre les données peut être différent suivant le tableau.

Enfin regarder l'exemple, c'est plus simple que d'expliquer :)
A gauche du tableau, j'ai mes données. A droite ce que j'aimerai comme résultat. Si possible, plutot avec des formules svp. Je pense qu'il y a une histoire avec les equiv index etc mais je cale :(

Merci :)
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 60
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 63
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 63

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : "Ranger" des données

Bonsoir Gimx et le Forum,

Une solution par macro, le code est dans la "feuil1" . Cliquer sur l'onglet "Feuil1" puis sur "visualiser le code"

Bon test.
 

Pièces jointes

  • exemplegimx.zip
    8 KB · Affichages: 30

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : "Ranger" des données

salut gimx,

si tes données sont toujours dans l'ordre croissant et numériques, la formule de la colonne G convient
Si tes données sont alphanumériques et pas dans un ordre croissant il faut utiliser la formule de la colonne H (matricielle = à valider par ctrl+maj+entrée)

Une belle formule "à la Monique" qu'on peut surement améliorer : j'ai juste solutionné les problemes au fur et à mesure qu'ils arrivaient.

Sinon, il doit y avoir une solution par macro mais c'est pas ma tasse de thé.

Cordialement

edit : je le savais !!! bvo jyll
 

Pièces jointes

  • ranger-des-donnees.zip
    2.4 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
323

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 853
Membres
103 669
dernier inscrit
Anne Sicard