rangement fil

superniko

XLDnaute Nouveau
j'espere que cette fois ci ca va être le bon

Sinon j'abandonne... :unsure:

[file name=rangementfils.zip size=5922]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/rangementfils.zip[/file]


Nicolas
 

Pièces jointes

  • rangementfils.zip
    5.8 KB · Affichages: 42

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Effectivement, je crois aussi que personne ne parviendra à te donner une solution, non pas qu'a priori ce ne soit pas possible, mais tout simplement parce que ta question n'est pas compréhensible pour quelqu'un qui n'est pas de ta branche.

C'est quoi un connecteur et un pinning et où se trouvent-ils sur tes feuilles ?
Comment doivent s'opérer les liaisons ?

Il est souvent plus difficile de poser une question que d'y répondre.

Ândré.
 

superniko

XLDnaute Nouveau
pour répondre a ce sujet, je ne pense pas que le fait de savoir ce qu'est un connecteur et un pinning te servent, mais pour ton info je te donne la réponse: un connecteur permet de brancher des fils éléctriques. Un connecteur = un boitier. C le meme principe que ta nappe IDE ou de ton cable d'alimentation dans ta tour. Et le pinning, c l'emplacement de ce fil dans le connecteur indiqué par un numéro.

Je pense que cela t'eclaicrit.

Par contre , j'ai toujours pas trouver de solution miracle.

Astu bien compris le but de mon exercice de ranger ces fils?

Il faut que l'indice B soit identique a l'indice A, en indiquant quel fils sont ajoutés en indice B et quel fils sont supprimés de l'indice A

Nicolas
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


1- j'adhère totalement aux remarques d'André!!!pour savoir aider il faut savoir de quoi on parle - on a quand même la fierté de faire des exercices en comprenant à quoi cela sert!!!

2- ici on ne défie personne

3- si tu changes ta façon de penser tu comprendras comment on trouve des solutions sur XLD et à ce titre tu ne nous appeleras plus des pros

4- on se montre à qui on le souhaite.





Celeda

Message édité par: Celeda, à: 02/05/2005 23:30
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Celeda, salut Superniko,

Moi non plus je n'aime pas le ton sur lequel tu t'adresses à ce Forum pour que, en fin de compte, quelqu'un fasse ton travail à ta place, et de plus bénévolement.

Que répondrais-tu à une personne qui s'adresserait à toi pour que tu le dépannes d'urgence, qui te narguerait en mettant en doute tes capacités professionnelles et qui de plus s'attend à ce que tu laisses tout tomber pour que tu te mettes à son service sur le champ, et de plus gratuitement ?
Non, ne réponds pas, car je pense la même chose que toi.

Mais ce n'est pas parce que mon chien m'a mordu que je ne lui donne plus à manger (... donne-lui quand même à boire, mon fils - Victor Hugo).

Mais revenons à ton problème.
Dans un tableau électrique tu as une barre de connexion, dont les entrées et les sorties sont numérotées.
Tes fils d'arrivée d'une part et de départ d'autre part (que tu appelent 'indice') se différencient par leur section et leur couleur.
Tu souhaites qu'Xl te dise sous quel numéro le fil de départ doit être placé en fonction du fil d'arrivée.

Est-ce bien cela ta question ?
Tiens-nous au courant (lol).

Ândré.
 

superniko

XLDnaute Nouveau
En fait il s'agit de ranger les fils d'un faisceau éléctrique.

L'indice A représente des fils existants (un faisceau existant), et l'indice B un faisceau que l'on va faire.

Le but est d'éviter de reinscrire sur les fils leur numéro ainsi que leur indice (sur le fil est inscrit son numero avec son indice) pour pouvoir s'en reservir.

Dès qu'un fil change de section ou de connecteur ou de pining, il va changer d'indice.

Un connecteur est un boitier dans lequel on vient y mettre le fil.
Les aboutissants du fil sont soit dans 2 connecteur ou dans des soudures. Le pining correspond au emplacement dans les connecteurs (chaque emplacement est repertorié par un numéro.

(J'espere que je m'exprime bien, c pas facile a expliquer)

Comme on le voit dans le ficier joint, lorsqu' un fil n'est plus utilisé dans l'indice A, on met des croix dans l'indice B sur la ligne pour dire qu'il n'existe plus afin de garder une trace de ce fil

A l'inverse, si il s'agit d'un nouveau fil, alors on fait un interligne dans l'indice A.

Etant débutant dans Excel (je ne sais pas faire de macro) et c'est la le pb, je souhaiterais avoir une aide ou m'expliquer comment vous procederiez.

Merci.

Nicolas
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut Nicolas ,celeda, andré et a tout le forum

J'ai une idée sur la solution ,il me manque juste l'ordre de préférence dans le tri.

J'aimerai bien que pour la clarté, tu me dises non pas les termes électriques , mais plutôt les colonnes de ton prog.

Je travaille sur ces 3 priorités de tri.
1° colonne A (ou N)
2° colonne C (ou P)
3° colonne B (ou O)

A+......Amical........Gibson94
 

superniko

XLDnaute Nouveau
Salut Gibson,

en fait, l'ordre de tri ce fait sur la colonne N
Il faut savoir que l'indice A donc qui comprends de la colonne A à L ne doit pas être touché, mise a part les interlignes, comme je l'ai explique plus haut ou dans le fichier excel.
Ce qui est tres important est de trier la colonne N,P,Q,T,U,V,W.

En fait c'est tout une ligne que l'on trie (ligne N2 à Y2 pour le fil 899H)
On trie par les chiffres par ordre croissant de 0010 vers 899 par exemple.
Le but est de réaligner par exemple le fil 899H avec l'indice A ( tu voi ce que je veus dire??)c pas evident a expliquer.

en fait il faut comparer la colonne A avec la colonne N sans se preocuper de la lettre( je pense que l'on peut meme separer la lettre dans une autre cellule pour faciliter le trie)
Puis comparer la colonne C avec P, puis D avec Q, puis G avec T, puis H avec Q, puis I avec V et J avec W.

La colonne B et O n'ont pas d'importance.


J'espere avoir repondu a ta question.

Nicolas
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut Superniko,

Je recherche une methode mais j'ai un probleme avec ton fichier joint (ou alors j'ai pas tout compris) : dans la feuille départ il n'y a pas de 8125A en indice B et on en trouve un dans la feuille résultats finis. Par contre il y a deux 8125 dans l'indice B de la feuille départ. C'est une erreur ou bien j'ai loupé un épisode ?

J'attends ta réponse pour avancer
 

superniko

XLDnaute Nouveau
Salut Dugenou,

Tu as raison j'ai fait une petite erreur, c bien 8125A dans l'onglet 'départ' de l'indice B
cellule N8.

Sinon tu comprend ce que je veux faire?

Merci

Nicolas
Je remet le fichier joint
[file name=rangementfils_20050504213312.zip size=5922]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/rangementfils_20050504213312.zip[/file]

Message édité par: superniko, à: 04/05/2005 21:33
 

Pièces jointes

  • rangementfils_20050504213312.zip
    5.8 KB · Affichages: 26

superniko

XLDnaute Nouveau
dsl j'avaisoublié de modifier le fichier zippé: voila c bon;
encore desolé

[file name=rangementfils_20050504213609.zip size=5923]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/rangementfils_20050504213609.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • rangementfils_20050504213609.zip
    5.8 KB · Affichages: 23

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Super niko,

Je crois que je comprends : j'essaye de mettre face à face les fils qui ont le même N° (colonne A et colonne N) quand il en manque 1 dans A que je trouve dans B : je crée une ligne vide dans A, quand c'est le contraire (présent dans A, absent dans B), je fais des croix !

Je n'ai pas encore capté le pourquoi du classement dans les autres colonnes mais ça viendra peut être.

En tous cas je vais avoir besoin de plusieurs feuilles !

à bientôt pour des nouvelles de mes résultats
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote