Autres Fichier Excel en réseau

6mxw9

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous cette fois-ci pour savoir si il est possible de créer un "réseau" pour un fichier Excel.

Je vous explique, grâce à l'aide de Job75 (merci encore !), j'ai réussi sur ce fil à faire ce que je voulais sur mon tableau. Un tableau où je rentre des données quand je goûte un rhum.
Mais ce fichier, il est sur mon Mac, et je n'ai pas forcément mon Mac sur moi à chaque fois que je goûte un rhum.

Ce que j'aimerai, si possible, c'est de pouvoir remplir mon tableau via mon smartphone et qu'il se mette à jour automatiquement sur le Mac, et vice-versa, si je remplis le tableau sur le Mac, qu'il se mette à jour sur le smartphone.

Une sorte de "dossier partagé", commun entre le Mac et le smartphone, via un réseau ou je ne sais quoi.

J'ai essayé via Google Drive et GoogleSheets, mais ça ne fait pas ce que je veux, ça télécharge le fichier, je le modifie, et je dois renvoyer le fichier sur le Cloud.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications. Si jamais, je possède un serveur FTP où j'héberge déjà un site web, peut-être une solution avec ça ? Je n'arrive pas à trouver sur le net...

Merci à vous pour votre aide !
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @6mxw9, le Forum

Ben si tu possède un server FTP, je ne vois pas la difficulté pour sauver ton fichier Excel dessus et ensuite l'ouvrir à chaque fois que tu en as besoin... Ce n'est pas compliqué, au besoin demande la doc à ton fournisseur FTP pour le protocol à utiliser (FTPS, SFTP , explicit etc ... )

Sinon les solutions Cloud (Azur, Google ou les autres) sont aussi prévues pour ça il me semble...

Je ne saisis peutêtre pas bien la question ? Quand tu parles de "dossier partagé" peut-être veux tu du multi-accès simultané avec du versionning, là oui c'est plus délicat et compliqué...

Bon sur Mac je n'y connais rien non-plus !

Bonne journée
@+Thierry
 

6mxw9

XLDnaute Nouveau
Bonjour, et merci pour ta réponse.

Tu penses que je peux ouvrir mon fichier sur mon smartphone et le modifier, une fois enregistré je retourne sur mon Mac et il est à jour ?

J'ai essayé avec les Cloud comme Google Drive, le problème c'est que je dois télécharger le fichier pour pouvoir le modifier et ensuite le renvoyer dans le cloud pour le mettre à jour.

J'aimerai vraiment quelque chose "d'instantané".

Exemple : j'ai un dossier sur un réseau, et je créer un raccourci sur mon Mac et sur mon smartphone de ce dossier (ou directement du .xls) et quand je le modifie il est à jour dans le dossier commun.

Peut-être que c'est ce que tu m'as expliqué et que je n'ai pas compris ? Je vais me pencher un peu plus sur les Cloud, peut-être que j'ai raté une option, ou comme tu l'as dit, me rapprocher de mon fournisseur FTP.

Merci à toi.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @6mxw9 , le Forum

Je ne l'utilise pas, mais je pense que par exemple "OneDrive" se simule à un folder comme si c'était dans ton c:\ mais donc dans le Cloud...

Donc ce que j'ai compris c'est que si le fichier est sauvé et ouvert depuis ce folder "OneDrive" quand on le sauve, c'est transparent... Et quand on le réouvre ensuite de même et depuis une autre machine... Il faut juste avoir un compte et s'identifier...

Pour le FTP, là par contre oui tu risques d'avoir la manip de Download/Upload en effet avec des outils FileZilla ou autre....

Je pense que pour 'OneDrive', les XLDnautes qui l'expérimentent et qui nous lisent, peuvent confirmer ou infirmer ce que je dis ???

Bon Dimanche
@+Thierry
 

6mxw9

XLDnaute Nouveau
Re bonjour.

Avec OneDrive, j'ai pu faire ce que je voulais, merci. En revanche, j'ai perdu l'utilisation d'une macro ? Tout ce que j'ai fait sur un autre fil, que j'ai précisé dans mon premier post, et bien ça ne fonctionne plus.

Déja que sur Excel Mobile, les images ne s'affiche pas malgré que tous les .png soient dans le même dossier, là, une fois que j'ai validé depuis mon mobile une couleur (qui doit m'afficher une image goutte de la couleur correspondante), et bien sur le fichier que j'ouvre depuis le Mac, rien ne s'affiche, et si je change le nom pour changer la goutte, "impossible d'afficher l'image".

Je crois que je vais devoir faire un choix, soit les images uniquement sur Mac, soit le partage entre Mac et Smartphone et plus d'image...
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
253
Réponses
3
Affichages
364
Réponses
4
Affichages
298
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren