ramener une colonne en fonction d'un critere?

Tohane

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ca fait pas mal de temps que je regarde sur ce forum, et je trouve on peut le dire BEAUCOUP d'informations qui m'aide, aujourd'hui je me trouve confronté à un probleme que je n'arrive pa à resoudre... :(

Je vous expose la situation:
- j'ai une base de donnée classé par region, c'est à dire que j'ai une region X( colonne E) qui va avec un certain nombre de donné dans la colonne A, jai 5 regions differentes et pour chacune jai environ 10 lignes de donné.
- Je souhaiterais que dans un autre onglet où jai placer une liste (validation de donnée) à chake fois que je met region X il me ramene la colonne A correspondant à la region X; si je met region Y dans ma validation je souhaiterai qu'il me ramene la colonne A correspondant à la region Y.

- J'ai pensé à recherche V mais le pb c'est qu'il me ramenera seulement le premier critere et c'est tout
- J'ai pensé à mettre des chiffres pour les differencier et faire une recherchev du chiffre&region mais trop compliké si je rajoute des données.


Bref peut etre faudrait il que je fasse une macro mais je n'ai aucune notions de codage macro.

Voila merci par avance !
 

Tohane

XLDnaute Nouveau
Re : ramener une colonne en fonction d'un critere?

alors concernant la liste en cascade, le pb est qu'il m'affichera seulement 1 ligne precise alors que moi je veux qu'il m'affiche tout mes criteres pour ensuite pouvoir avoir une vue densemble sur le tout et pouvoir faire des simulations par rapport au chifres que je ramenerai en index.

et concernant la solution du filtre elaboré j'ai pa tres bien compri pourrai tu preciser parce que le site que tu m'as envoyé est payant donc .. :s
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk