Rajouter une condition à la fonction RECHERCHEV

NL46

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement la fonction RECHERCHEV "=RECHERCHEV(ARRONDI.SUP(C26;0);listetransport2;2;FAUX)" pour déterminer le tarif du transport dans mon processus. Cela fonctionne parfaitement mais je n'ai qu'un seul mode de transport paramétré dans cette formule. La variable (ARRONDI.SUP(C26;0) correspond au volume en m3.

Je souhaiterai pouvoir rajouter une variable à ma formule qui correspondrait au mode de transport car en effet j'ai 2 variables (le volume en m3 et le mode de transport).
Je souhaiterai appliquer la même formule mais avec un renvoi dans une colonne différente en fonction du mode de transport selectionné.

Merci par avance pour votre aide.
 

NL46

XLDnaute Nouveau
Re : Rajouter une condition à la fonction RECHERCHEV

Regarde la pièce jointe GLOBAL_PROCESS_SIMPLIFIE.xlsCi-joint un extrait de mon fichier. Les cellules en question (E15 à G16) sont dans l'onglet "feuille 2". Je souhaiterais que la formule actuelle soit modifiée pour prendre en compte le mode de transport (Feuille 1; H16).
L'objectif est qu'en fonction du mode de transport selectionné, la formule aille chercher le résultat dans telle ou telle colonne du tableau listetransport (feuille 3).

Merci par avance pour votre aide.
 

macsscam

XLDnaute Junior
Re : Rajouter une condition à la fonction RECHERCHEV

Re NL46,

Voici une proposition en pièce jointe,


PS : inutile de m'envoyer des messages privés, cela n'accélère pas la réponse, au contraire

Bon courage,

--
macsscam
 

Pièces jointes

  • GLOBAL_PROCESS_SIMPLIFIE_macsscam.zip
    12.5 KB · Affichages: 56

NL46

XLDnaute Nouveau
Re : Rajouter une condition à la fonction RECHERCHEV

Cher Macssaman,
Désolé pour le message privé.
J'ai regardé ce que tu me proposes et ça me semble répondre exactement à ma demande. Je te remercie de ton aide.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
430

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 968
Membres
103 688
dernier inscrit
Amadou