rajouter .EU à 600 lignes !!

Monie

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

voilà mon pb : j'ai un tableau avec + de 600 lignes et je voudrais rajouter le texte '.EU' au debut des cellules des lignes d'une seule colonne d'un coup sachant que les cellules ne sont pas vides et que je ne voudrais surtout pas effacer leur contenu !!

Si quelqu'un à un moyen simple ?!

Merci d'avance !!

Monie.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Monie,

Menu Format / Cellule / Personnalisé

Ajouter 'EU ' devant le format existant.

Donc possibilités, entr'autres :
'EU 'Standard
'EU '# ##0.00

Il y a aussi moyen d'aligner ce texte à gauche de la cellule :
'EU' * Standard (ou autre chose)

Pour décoller le texte des bordures il suffit de mettre un espace devant ou/et derrière.

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Pascal,

Es-tu sur que tu peux encore employer les nombres saisis pour des calculs ?
A mon avis, c'est du texte.

Ma méthode :
Sélectionner la ou les colonnes.
Menu Format / Cellules / Nombres / Personnalisé
(ou bouton droit de la souris, puis format de la cellule)
Ajouter 'EU ' devant le format choisi.
OK

Â+
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Excuse moi André je ne veux pas entrer en polémique mais :

1 - je ne critique nullement la méthode que tu donnes et ne dis pas qu'elle est moins bonne que la macro

2 - Je recopie ce que demandait Monie : ' voilà mon pb : j'ai un tableau avec + de 600 lignes et je voudrais rajouter le texte '.EU' au debut des cellules des lignes d'une seule colonne d'un coup sachant que les cellules ne sont pas vides et que je ne voudrais surtout pas effacer leur contenu !!

Si quelqu'un à un moyen simple ?!


Il n'etait pas précisé qu'il y avait des chifrres avec des calculs à faire mais que le but était de rajouter du texte.

3 - Il m'a fallu 1 minute à tout casser pour ecrire la macro et faire les modifs sur une colonne de test et je ne trouve pas cela compliqué

4 - Cela donne différentes méthodes à Monie qui choisit selon son besoin : elle veut juste modifier l'affichage mais garder ses cellules telles quelles pour faire des calculs alors c'est TA méthode qu'il faut utiliser; elle veut vraiment changer la valeur de sa cellule et je pense que ma petite macro fera l'affaire très vite.

Sans aucun esprit de polémique mais plutôt de surprise sur ta remarque

Bonne journée à toi

Message édité par: Pascal76, à: 06/10/2005 08:29
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je dois te donner entièrement raison !
J'ai à nouveau 'interprêté' la question, au lieu de me tenir strictement au texte.

Le fait d'avoir lu 'EU', m'a fait penser à l'euro, d'où des nombres.

Si c'est du texte, pour la méthode que j'ai préconnisée la format devrait devenir : '.EU'@

Volià, voilà, ...

Bonne journée.
Â+
 

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
962

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 450
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano