Raisonnement FIFO sous excel

arprinsbihan

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

je me tourne vers vous désespérée (j'avoue à chaque fois que je viens ici je suis désespérée :eek:) car je cherche à monter un fichier selon le raisonnement de la méthode FIFO (First In First Out)
Comme ce n'est pas vraiment pour gérer un stock, j'ai une notion en moins, le prix unitaire, car le but de mon fichier est seulement de connaître l'ancienneté du stock, sans notion de valeur.

Je vous joins un exemple pour un article, du résultat que je souhaiterais obtenir.
Comme je ne vois pas comment procéder avec des formules excel, mais peut-etre est-ce possible, je veux juste prévenir que si la solution doit passer par du vba, il va falloir m'expliquer "tout doucement" car je n'y connais rien:(
mais il ne faut pas non plus que cela vous décourage à me faire une réponse.

par avance merci beaucoup pour votre aide,

Tonnie
 

Pièces jointes

  • Test Fifo 052009.xls
    7.5 KB · Affichages: 179

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Raisonnement FIFO sous excel

Bonsoir Tonnie, bonsoir à toutes et à tous :)

arprinsbihan à dit:
je me tourne vers vous désespérée (j'avoue à chaque fois que je viens ici je suis désespérée :eek:) car je cherche à monter un fichier selon le raisonnement de la méthode FIFO (First In First Out)
Comme ce n'est pas vraiment pour gérer un stock, j'ai une notion en moins, le prix unitaire, car le but de mon fichier est seulement de connaître l'ancienneté du stock, sans notion de valeur.

Je vous joins un exemple pour un article, du résultat que je souhaiterais obtenir.
Comme je ne vois pas comment procéder avec des formules excel, mais peut-etre est-ce possible, je veux juste prévenir que si la solution doit passer par du vba, il va falloir m'expliquer "tout doucement" car je n'y connais rien:(
mais il ne faut pas non plus que cela vous décourage à me faire une réponse.