raccourcis alt tab pour les feuilles excel

mazuno

XLDnaute Nouveau
Bonjour, vous connaissez surement le raccourcis alt tab qui permet de naviguer entre les applications ouvertes, je voudrais savoir si quelque chose de similaire a déja été développé pour les feuilles d'un classeur excel.

je connais deja le ctrl + pageup/pagedown
mais qui :
1: nécessite les deux mains
2: ne permet pas de revenir à l'onglet précédemment sélectionné

je pense qu'il est possible de développer un truc avec des procédures évènementielles avec des worksheet_activate mais j'ai peur que cela de vienne rapidement trop lourd, surtout si l'utilisateur (pas moi) est amené à créer des nouvelles feuilles, et qu'il doive ajouter du code afin de garder la macro fonctionnelle

je ne demande pas que l'on me fabrique une macro, juste savoir si cela a déjà été réalisé (jai vu des posts traitant du sujet sur google, mais jamais très concluants)
ou alors une piste vers laquelle m'orienter pour créer cette macro

merci bonne journée :D
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : raccourcis alt tab pour les feuilles excel

Bonjour,

je connais deja le ctrl + pageup/pagedown
mais qui :
1: nécessite les deux mains

Ctrl + Maj + pageup/pagedown

Peut se faire d'une main

je connais deja le ctrl + pageup/pagedown
mais qui :
2: ne permet pas de revenir à l'onglet précédemment sélectionné

Permet tout à fait de revenir en arrière.

Bonne journée
 

mazuno

XLDnaute Nouveau
Re : raccourcis alt tab pour les feuilles excel

Visiblement tu n'a pas envie de m'aider ni de faire avancer ce post, ce qui est tout-à-fait compréhensible, nous somme sur un forum où les gens aident bénévolement.

Mais si tu pouvais dans ce cas t'abstenir de répondre au lieu de troller mon post qui présente tout de même un intérêt, même si selon toi ce n'est pas le cas.

bonne journée
 
G

Guest

Guest
Re : raccourcis alt tab pour les feuilles excel

Hello le fil,

Cool Mazuno, cool... si tu prends les réponses qui ne te conviennent pas sur ce ton, tu n'en aura pas beaucoup.

Une piste, voir du côté Application.OnKey à développer dans le module de code ThisWorkbook.

A+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : raccourcis alt tab pour les feuilles excel

Bonjour Mazuno, Calvus, Ges

Mazuno: Le soucis c'est que ta demande est un peu vague (comme dirait la mer :p).

En plus, comme le dit Hasco, tu as eu une réponse assez rapidement (c'est mieux que Rien :D).

Sinon, il faudrait un exemple de fichier avec ce que tu veux exactement (en expliquant bien le principe et sur quelle touche appuyer pour aller d'un onglet à l'autre).
 

mazuno

XLDnaute Nouveau
Re : raccourcis alt tab pour les feuilles excel

salut Hasco
j'ai du mal à comprendre comment le application.onkey pourrait permettre de revenir à l'onglet précédent
par exemple si on numérote mes feuilles de 1 à 5, je suis sur la feuille 1, je clique sur la 5, et avec un raccourcis je retourne sur la 1, et des appuis répétés sur le raccourcis me feraient défiler de 1 à 5, éxactement le même principe que alt tab sous windows en fait.

je ne sais si c'est clair ^^


edit: bonjour MJ13, ces quelques lignes enlèvent-elles le flou de ma question?

à+


concernant ma réponse précédente, je n'aime pas être prit pour plus idiot que je ne le suis, d'où ma réponse un peu acidulée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : raccourcis alt tab pour les feuilles excel

Bonjour à tous


Une main, deux doigts, deux clics : un droit puis un gauche
mcf.gif
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : raccourcis alt tab pour les feuilles excel

Re

par exemple si on numérote mes feuilles de 1 à 5, je suis sur la feuille 1, je clique sur la 5, et avec un raccourcis je retourne sur la 1, et des appuis répétés sur le raccourcis me feraient défiler de 1 à 5, éxactement le même principe que alt tab sous windows en fait.

Cela ne me paraît pas très simple mais sans doute faisable.

Je laisse cela à des pros comme Ges ou JM :).
 

mazuno

XLDnaute Nouveau
Re : raccourcis alt tab pour les feuilles excel

ok mon chef m'a dit de ne pas réinventer l'eau chaude, si c'est trop compliqué à développer je vais me consacrer à autre chose^^
je voulais surtout savoir si cela existait déja, pour justement ne pas réinventer l'eau chaude :p

sinon tant pis merci quand même:D
 
G

Guest

Guest
Re : raccourcis alt tab pour les feuilles excel

Re,

Une solution possible dans le fichier joint

F10 -> feuille suivante dans l'ordre des feuille ou retour à la première (bouclage)
F11 -> feuille précédent dans l'ordre des feuilles ou retour à la dernière (bouclage)
F12 -> retour à la dernière feuille sélectionnée (bouclage)

post#1 à dit:
je ne demande pas que l'on me fabrique une macro, juste savoir si cela a déjà été réalisé (jai vu des posts traitant du sujet sur google, mais jamais très concluants)
ou alors une piste vers laquelle m'orienter pour créer cette macro

Je t'ai donné une piste plus haut mais tu t'es bien arrangé pour ne pas trouvé. C'est ma dernière réponse pour toi.

A+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : raccourcis alt tab pour les feuilles excel

Re Ges, à tous

Ah, merci Beaucoup Ges ;).

Ce que tu as fait, c'est super (jai juste interverti F10 et F11).

Je pourrais le mettre dans la futur version de mon utilitaire ? :eek:

Merci et Bon Week-end :).
 

mazuno

XLDnaute Nouveau
Re : raccourcis alt tab pour les feuilles excel

rebonjour tout le monde et surtout merci Hasco pour ton programme
je ne suis pas très expérimenté en VBA et ce que tu a pris pour de la mauvaise volonté n'en était pas.. j'espère ne pas avoir abusé de votre patience....

enfin bref je vais faire avec ce que tu m'a fourni, c'est plus que je n'espérait :D

bonne journée et merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 286
Membres
104 086
dernier inscrit
lucasjol