problémes excel vba pour générer liaisons

niconi0102

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je fais appel à ce forum une fois de plus car vous avez toujours la solution.
Je viens de me lancer en excel VBA et je rencontre souvent des problèmes d'écriture de code...
Je progresse lentement et ça c'est relativement cool mais là, je sèche..
Voilà mon problème:
J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Une "récapitulatif", une autre masquée "facture 1" et d'autres nommées en fonction de la date du jour ou elles on été créées.
J'ai un bouton macro qui me permet de créer un nouvelle feuille au nom de la date du jour. Cette macro fonctionne très bien. La feuille récapitulatif est composée d'un tableau ou on a plusieurs colonnes qui représentent les produits (bières) et plusieurs lignes qui représentent les jours du mois.
Cependant j'aimerais faire une macro qui me permettrais de générer les liaisons entre la feuille "récapitulatif" et les autres feuilles.. C'est là que ça se complique : les liaisons à générer sont conditionnées. J'aimerais que pour la colonne 'bière blanche 33cl' par exemple (cf PJ fichier exemple), il y ait un code qui comptabilise la quantité de bière blanche 33cl commandée (des feuilles factures) dans la feuilles récapitulatif. Et vu que les lignes correspondant aux jours du mois sont pas la pour rien, il faudrait que le code permette d'avoir la quantité commandée de telle bière à tel jour du mois..
Ca a l'air compliqué mais avec le fichier en PJ et le code que j'ai essayé de faire pour le deuxieme macro c'est plus facile à comprendre..

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront...

Nico
 

Pièces jointes

  • fichierexemple1.xlsm
    105.3 KB · Affichages: 53

niconi0102

XLDnaute Nouveau
Re : problémes excel vba pour générer liaisons

Re Bonjour,

J'ai pas eu de réponses mais j'ai suis tout de même parvenu à ponde une esquisse de code :

Screen shot 2012-07-12 at 8.51.32 AM.jpg

Cependant, il ne fonctionne pas super bien. J'ai l'impressions qu'à partir de la ligne 10 il ne cesse de marcher..

Quelqu'un peut-il m'aider?..

Merci!

Nico
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale