XL 2013 Comparaison de deux feuilles excel pour extraire ou voir les différences

Cool762

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA Excel.
Alors, Je souhaite comparer plusieurs lignes se trouvant dans 2 onglets du même fichier.
Une ligne est composé de plusieurs colonnes avec valeurs différentes.
Chaque feuille a la même structure.
L'idée c'est de déterminer quelles sont les lignes qui ont été ajoutées au fichier B et ne sont pas dans le fichier A. Je suis obligé de faire cet exercice chaque fois.
Le problème qui se pose actuellement c'est que je suis à plus de 166.000 lignes; et j'ai aucun moyen de savoir quelles données ont été imbriquée

je souhaite avoir une comparaison entres les lignes qui existent sur les 2 onglets.
Serait il possible d'avoir votre expertise sur le fichier svp ? j'ai appris qu'il y'aurait un complément excel compare. Je suis ouvert a toutes alternatives pouvant m'aider.
Seules les colonnes A, B, C,N et P sont des clés pour lesquelles l'on doit s'accorder si oui ou non une ligne est répetée dans les deux feuilles.

Je vous remercie par avance ( un draft du fichier ci-joint les amis).

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • NeptuneBatchDates - Copie 1.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 11

James007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Avec plus de 160'000 lignes, et cinq colonnes qui te servent d'identifiant Unique ...le plus simple est d'ajouter une Colonne S ...
avant de lancer la macro Comparaison dans ta Feuille C ...

En espèrant que cela t'aide
 

Pièces jointes

  • Test NeptuneBatchDates.xlsm
    43.8 KB · Affichages: 21

Cool762

XLDnaute Nouveau
Bonjour @James007 ,

Merci pour ton retour qui est déjà super bon et ton code bien.
Cependant,ce que je recherche plutot ce sont les lignes de la feuille A qu'on ne retrouve pas parmi toutes les lignes de la feuille B.
Mon algo doit normalement etre de ce genre:
Si ligne 1 de A<> ligne 1...N de B alors afficher ligne 1 dans la feuille C.