XL 2013 Comparaison de deux feuilles excel pour extraire ou voir les différences

Cool762

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA Excel.
Alors, Je souhaite comparer plusieurs lignes se trouvant dans 2 onglets du même fichier.
Une ligne est composé de plusieurs colonnes avec valeurs différentes.
Chaque feuille a la même structure.
L'idée c'est de déterminer quelles sont les lignes qui ont été ajoutées au fichier B et ne sont pas dans le fichier A. Je suis obligé de faire cet exercice chaque fois.
Le problème qui se pose actuellement c'est que je suis à plus de 166.000 lignes; et j'ai aucun moyen de savoir quelles données ont été imbriquée

je souhaite avoir une comparaison entres les lignes qui existent sur les 2 onglets.
Serait il possible d'avoir votre expertise sur le fichier svp ? j'ai appris qu'il y'aurait un complément excel compare. Je suis ouvert a toutes alternatives pouvant m'aider.
Seules les colonnes A, B, C,N et P sont des clés pour lesquelles l'on doit s'accorder si oui ou non une ligne est répetée dans les deux feuilles.

Je vous remercie par avance ( un draft du fichier ci-joint les amis).

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • NeptuneBatchDates - Copie 1.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 11

James007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Avec plus de 160'000 lignes, et cinq colonnes qui te servent d'identifiant Unique ...le plus simple est d'ajouter une Colonne S ...
avant de lancer la macro Comparaison dans ta Feuille C ...

En espèrant que cela t'aide
 

Pièces jointes

  • Test NeptuneBatchDates.xlsm
    43.8 KB · Affichages: 21

Cool762

XLDnaute Nouveau
Bonjour @James007 ,

Merci pour ton retour qui est déjà super bon et ton code bien.
Cependant,ce que je recherche plutot ce sont les lignes de la feuille A qu'on ne retrouve pas parmi toutes les lignes de la feuille B.
Mon algo doit normalement etre de ce genre:
Si ligne 1 de A<> ligne 1...N de B alors afficher ligne 1 dans la feuille C.
L'acte répétée ainsi jusqu'à la derniere ligne de la feuille A qfin de determiner toutes les lignes de A ne faisant pas partie de la B.

Le bemol avec toncode c'est que tu as comparé ligne par ligne. j'aimerais plus que le programme compare une ligne de la A a toutes les lignes de la B pour verifier s'il n'yaurait pas de correspondances et ainsi la reporter dans la feuille C;

J'espere avoir ete le plus clair possible

Cdt/
 

Cool762

XLDnaute Nouveau
@James007

Alors, apres execution de la macro, il ressort que ton code fait ressortir des lignes identiques dans les deux fichiers.
Ce que je ne veux pas. Je veux juste les lignes qui ne se répètent pas dans l'autre feuille quelque soit l'ordre.
Par exple, Comme cette concatenation ''1946SPL1011930711281MRKU9737029'' qui définit la ligne 14 dans la A et la ligne 10 dans la B.

A la fin de la macro, je veux juste qu'elle me ressorte les lignes non répétées et uniques; ce que je considererais comme de nouveaux enregistrements.
Tu peux revoir?

Cdt/
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa