raccourci pour USF ????

Simons

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum,

Orléans sous la chaleur vous souhaite bien le bonjour. (Je boirais bien une p'tite mousse moi..)

:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Dites moi les pros il existe une combinaison de touches de raccourci pour faire apparaitre un USF ???

Ps : y'a une ligne de code ou alors il faut passer par les propriétés de l'USF ?

Merci pour vos réponses.

@+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Simons, Bonjour Pascal,

Ce que je fais tout le temps, je place un Commandbutton (de la barre d'outil Boîte à Outils Contrôles et je lui attribue la propriété Accelerator égale à la première lettre de sa propriété Caption. puis ce code :

Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub

Grâce à ça, [Alt] + la lettre de la propriété Accelerator lance mon Userform (par exemple nom bouton s'appelle Données, [Alt]+[D] ouvre l'Userform) .
 

Simons

XLDnaute Occasionnel
En fait mon USF me sert à aller sur une feuille dont le N° est renseigné dans un textbox de cet USF.
Une fois la feuille atteinte je veux pouvoir relancer ou non mon USF pour atteindre une nouvelle feuille sans avoir à me balader dans les onglets.. :side:
Mais j'ai résolu mon problème...
C'est tout simple il suffit de lancer l'USF d'un module et non avec
Code:
Workbook_Open()
pour lui affecter une touche de raccourci !!!! :S
Encore fallait il le savoir...

:whistle:

(c'est vrai aussi que je m'étais mal exprimé dès le départ )
:eek: :eek: :eek:

Merci et bon week.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Tu sais que si tu fais un clic droit sur les flèches à gauche des feuilles (celles qui te permettent d'aller sur les feuilles) tu as une liste déroulante de tes feuilles ??

Bon WE

Message édité par: Pascal76, à: 25/06/2005 07:08
 

Simons

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Thierry merci pour le 'truc'. Je ne connaisais pas !
C'est très bien pour un usage perso mais mon fichier est destiné à être partagé donc je pense que l'UF est plus pratique dans mon cas (J'ai + de 50 feuilles.. :eek: )

En tout cas merci à toi de faire partager tes vastes connaissances ;)

Bye
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

euh..et moi je suis désolée de ramener ma fraise (s'il s'agit bien de voyager entre plusieurs feuilles) !!! mais juste pour rappeler une petite manip aussi que j'adore pratiquer!!

à quoi pensez-vous donc!!

Pascal!!!

(je te vois sourire mais non, mais non,pas sur XLD sur mon autre forum voyons :) :) )

le click droit et avec ListeFeuille du père Zon, cela revient à avoir toutes les feuilles dans la main et il ne reste plus qu'à choisir!!!et hop!!!

ListeFeuille est un petit utilitaire qui peut se placer même comme une xla et aucun problème aussi d'un pc à un autre si on la place dans le fichier tout simplement (elle était dans Doublons Macros)

oilà oilà je vous laisse entre hommes ;)




Celeda


EDIT : quoique je n'avais pas vu Robert...alors....je vous laisse entre .......vous!! :)

sans rancune mon RObert mais tu avais vu juste, mes cheveux sont devenus blonds mais à cause du soleil et de la piscine!!!! ;)

Message édité par: Celeda, à: 27/06/2005 14:02
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 069
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi