Quittances Loyers SCI

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Nous venons de créer une petite SCI et souhaitons une petite aide pour gestion de nos paiement de loyers suivant l'échéancier annuel.
Je souhaiterais en effet valider les paiements des loyers par l'impression de la quittance de loyer :

1. Si on valide une quittance, cela voudrait dire qu'on a reçu le paiement du loyer et le paiement est impacté dans une grille qui va comptabiliser tous les paiements du locataire en question.

2. Si le locataire n'a pas payé son loyer du mois, j'aimerais pouvoir aussi avoir l'historique de ses impayés ( mois et montant).
Enfin, je ne vois trop comment faire.

3. Particularité : j'ai des locataires qui veulent payer par mois, et tous les autres tous les 2 MOIS.

4. J'aimerais pouvoir avoir dans une autre grille un solde compte reproupant tous les encaissements des loyers payés et tous les loyers impayés (mois/montants).

Voici un peu mon idée, que je trouve interéssante que je me permets de vous soumettre

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Quittances Loyers SCI

Bonsoir Thierno et Bienvenue,

Il semblerait que ton fichier ait des problèmes....

Peux-tu le Retirer, dans Gérer les pièces jointes et le remplacer par un plus accessible et non en chinois comme ici.

A te lire
 

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Re : Quittances Loyers SCI

Bonjour Jean Pierre, le forum

Voici le fichier.
Je ne vois comment retirer le fichier déjà posté.

Merci de votre retour
 

Pièces jointes

  • SCI.zip
    13.8 KB · Affichages: 2 979
Dernière modification par un modérateur:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Quittances Loyers SCI

Re,

Déjà, avant de charger ton fichier, tu fais pareil que pour déposer...... sauf qu'il faut revenir sur ton premier post (celui de 16h39) et rééditer, en bas, ensuite gérer les pièces jointes et Retirer....

A te lire,
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Quittances Loyers SCI

Bonjour

Petite question

Il me semble que dans ton fichier des noms ne soient pas fictifs (les premiers ok c'est même marant mais les autres ?) avec des montants de loyers etc

Merci soit de me contredire et me dire que les noms sont bidons (dans ce cas je remts ton fichier) ou de poster un fichier avec des données fictives

Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Quittances Loyers SCI

Re et bonsoir Pascal,

Merci d'avoir fait le ménage sur un fichier inexploitable...

J'ai enfin accédé à ton fichier...

Thierno, ce n'est pas une question, ou deux pour dépannage, c'est vraiment une application complète, là, que tu demandes.... si j'ai tout compris évidemment.

Pas possible pour moi.... (trop peu de temps et surtout pas envie de me coller à un truc qui pourrait ne pas plaire)

Bon WE.

Jean-Pierre
 

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Re : Quittances Loyers SCI

Bonsoir Jean Pierre, le FORUM,

J'ai juste exprimé mon idée du fonctionnement que je souhaite utiliser dans le cadre de ma SCI.
Mais si vous trouvez que c'est trop compliqué, je peux aussi me contenter de quelque chose de plus simple.

Merci
 

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Re : Quittances Loyers SCI

Bonsoir le forum, à tous,

Mon idée n'est peut être pas clair.
Je souhaite gérer ma SCI (mes locations) qui vient de se mettre en place par un moyen que je trouve pratique, l'impression(établissements/Sauvegarde..) d'une quittance et qui correspond à la mensualité du locataire.
Je saurais donc à se moment là quel locataire est à jour et qui ne l'est pas.

Je vous ai soumis des exemples de grilles pour exemple, mais je ne vois pas trop comment organiser ça.

Merci d'avance pour ttes idées
 

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi