XL 2013 Qui pourrez M'aide je ne trouve pas la solution ou me dire si cela n'ai pas possible.

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je voudrais faire un tableau qui a partir de 2 listebox me remplie 3 textbox .
Alors la première étape est ok listebox je sélection le site il m'affiche le bon résulta dans la textbox1 c'est bon.
Pour le combobox2 c'est la ou je n'arrive pas, donc je passe par une listbox cela fonction bien ce que je recherche c'est que le résulta de la listebox s'affiche directement dans la textbox2 et de la je voudrais qui m'affiche dans la textbox3 le n° associer de la colonne ou il se trouve.
exemple comme sur la photo si Ecole Maternelle A1 = 211 textbox1 + Fonctionnement Travaux =61522.1 textbox2 alors textbox3 = 5160.
le probléme est que si je choisi Ecole Maternelle A1 = 211 textbox1 + Fonctionnement Travaux =611 textbox2 alors textbox3 = xxxx
J'ai du mal a l'expliqué
mais je ne trouve pas la formule.
Je joint mon tableau.

Merci d'avance de votre aide


1616054223259.png
 

Pièces jointes

  • Me-batiments.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
je pense que tu es plus a même que moi d'utiliser l'excellant travail de Dranreb .
Car moi je suis bridé par mes habitudes de programmation et ce n'est pas Bon!
Si tu suis les recommandations et explications de Dranreb tu devrais pouvoir d'accaparer cette façon de faire!
Bonne continuation !
Et saches que Dranreb est toujours près à aider , à faire avancer les demandeurs intéressés !
Bonne fin de journée
jean marie
 

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Re je suis d'accord avec toi.
Sauf que j'ai commencé par le mauvais (urgence oublige) personne ne code de la ma façon donc dur dur de comprendre j'arrive a comprendre quelque lignes apres je n'ai rien a dire sur le forum qui nous aider bien si on bosse un minimum, la je rejoints toutes les personnes qui nous aider a nous forcé de faire le maxi pour que l'on puisse avancé.
@++++
Bonne journée
Cordialement
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Je pense que tu n'as pas (Bernard te le diras) à analyser le code , il faut juste que tu comprennes la manière d'utiliser les procédure s
arff ce n'est pas à moi de te le dire lol
Mais personnellement je n'arrive pas à tout comprendre (tu me diras je suis moi aussi un débutant lol)
Bonne continuation
Jean marie
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne sais plus du tout ce qu'il y a dans vos tableaux à vous, entre l'illustration du 1er poste, un classeur joint et un autre repris d'une autre discussion que j'avais indiquée !
Je ne sais pas si ça répond à votre question, mais il est possible d'utiliser dans un même UserForm plusieurs ComboBoxLiées s'appuyant sur des tableaux différents, à condition qu'il ne soient pas actifs en même temps s'il prennent en charge une même ComboBox. Mais ça se fait, car un objet ComboBoxLiées est muni de méthodes Stopper et Réactiver.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il y a par ailleurs un autre objet récent, qui n'a pas été beaucoup utilisé jusqu'ici, donc à considérer un peu en rodage, le ComboBoxClef, conçu pour gérer une seule ComboBox, mais dont la liste résulte d'une compilation de plusieurs sources, et il est possible de lui demander la liste des numéro de lignes dans l'une des sources en particulier, spécifiée par son numéro d'ordre, en correspondance avec le choix effectué …
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne vois rien de commun entre les feuilles Nomenclatures et Entreprises.
Pour que le CLs s’appuie sur le tableau en Entreprises il faut
VB:
Set CLs = New ComboBoxLiées: CLs.Plage WshEntreprises
au lieu de CLs.Plage WshNomenc
Naturellement il faut ensuite faire correspondre des contrôle adéquats aux titre des colonnes de ce tableau là.
Vous avez ajouté du code se référant à un contrôle ComboBox1, qui n'existe pas dans l'UserForm.
Évitez de laisser aux contrôles leurs noms d'origine lors de l'implantation. ComboBox1, ComboBox2 etc ne signifie rien. Mettez aux ComboBox un nom commençant par CBx suivi d'une partie mnémonique commençant par une majuscule.
Et ne laissez pas de ligne vide dans les tableaux.
Il ne sera pas utile de faire des mouvements cellule par cellule ni dans un sens ni dans l'autre : les objets ComboBoxLiées et ControlsAssociés son munis de méthodes ValeursDepuis et ValeursVers qui s'en occupent à travers un tableau dynamique spécifié que je nomme habituellement TVL (Tableau des Valeurs de la Ligne) lequel peut être employé comme Value d'un Range représentant la ligne.
 
Dernière édition:

filtre69

XLDnaute Occasionnel
La vous m'avez perdu.
Donc peut on travailler sur les 2 feuille en même temps?
la premiére partir est ok j'ai bien tout qui fonctionne.
Ce que je voudrais c'est de combinet la UFmNomenc avec la feuille Nomenclatures et entreprises pour pouvoir choisir un batiments, l'intervention, bien sur avec les codes qui vont bien et choisir une entreprises est de ce corps d'etat.
je ne remet pas en question votre fichier qui est une exemple de codage de ligue des champion voir coupe du monde.
c'est comme si je vous demanderez de conduire un engin avec conduite a droite et de tout savoir sur les commandes.
Je vous remercies de votre aide et surtout votre patience mais la je suis perdu.
Merci
Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Le mieux c'est de renommer CLs en CLsN, CAs en CAsN, LCou en LCouN, TVL en TVLN, et déclarer un second jeu de ces variables avec chaque fois à la fin E comme entreprise au lieu de N comme nomenclature.
Faire les initialisations de la même façon pour chaque et les .Add des contrôles propres à chaque partie.
Rappel: Si le CLsE et le CLsN devront prendre en charge une même ComboBox, il ne devront pas être actifs en même temps.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je viens de voir un truc: on ne peut pas prendre E comme suffixe des variables relatives aux entreprises car avec CAs ça fait CAsE qui entre en conflit avec le mot clé Case de VBA.
Quelle autre lettre vous conviendrait ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

A
Réponses
1
Affichages
693
A
A
Réponses
7
Affichages
1 K
H

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin