XL 2013 Qui pourrez M'aide je ne trouve pas la solution ou me dire si cela n'ai pas possible.

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je voudrais faire un tableau qui a partir de 2 listebox me remplie 3 textbox .
Alors la première étape est ok listebox je sélection le site il m'affiche le bon résulta dans la textbox1 c'est bon.
Pour le combobox2 c'est la ou je n'arrive pas, donc je passe par une listbox cela fonction bien ce que je recherche c'est que le résulta de la listebox s'affiche directement dans la textbox2 et de la je voudrais qui m'affiche dans la textbox3 le n° associer de la colonne ou il se trouve.
exemple comme sur la photo si Ecole Maternelle A1 = 211 textbox1 + Fonctionnement Travaux =61522.1 textbox2 alors textbox3 = 5160.
le probléme est que si je choisi Ecole Maternelle A1 = 211 textbox1 + Fonctionnement Travaux =611 textbox2 alors textbox3 = xxxx
J'ai du mal a l'expliqué
mais je ne trouve pas la formule.
Je joint mon tableau.

Merci d'avance de votre aide


1616054223259.png
 

Pièces jointes

  • Me-batiments.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb,
Je viens de finir une partir du tableau, je suis repartir du début tout fonctionner bien sur la premier partir j'ai mis la deuxième partir qui fonctionne mais j'ai perdu une partir de la premier et je ne vois pas l'erreur.
Merci
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Temp-avec-txtbox-3.xlsm
    548 KB · Affichages: 4

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Les CLsB_Change et CLsB_BingoUn ont disparu apparemment ?
On dirait que vous les avez transformé en CLsS_Change et CLsS_BingoUn au lieu de faire deux nouvelles procédures.
Rappel: La TBxEntreprises ne sert à rien, puisque la CBxSociete affiche déjà cette colonne.
Pour les CBxI et CAsI rien n'a encore été fait.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mettez une ComboBox pour la fonction alors, et confiez la à CLsB. En la choisissant en 1er, la CBxSociété vous proposera déjà toutes celles qui l'auront.
Ah non, je dis peut être une bêtise. À moins que la fonction ce soit la même chose que la Prestation ? …
 

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb,
Désolé j'ai eu un problème de santé.
Le tableau fonction bien a ce stade j'ai un petit bug au niveau de l'userform j'm'explique:
Je lance userform je la remplie si par erreur j'écris dans la textbox Cp & ville c'est le crash y'a t'il une solution pour l'évité?
Merci
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Temp-avec-txtbox-7-1.xlsm
    533.3 KB · Affichages: 4

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
N'y a -t-il rien dans les interventions qui permettrait d'identifier une ligne existante qu'il faudrait modifier et non plus ajouter ? Une date par exemple ? Voire l'heure à laquelle elle avait été ajoutée … Là on a un problème parce que rien n'a été confié à CLsI. Donc à vérifier avant de décider de s'en passer complètement …
Vous n'avez toujours pas supprimé la TBxEntreprise qui ne sert à rien.
 
Dernière édition:

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Re, je viens de tout refaire effectivement y'a plus d'erreur désolé.
Je ne vais pas me servir du CLsI car si j'ai bien compris c'est juste pour aller ecrire sur numéro devis.
Moi je voudrais si c'est possible remplire le bon de commande une fois remplie la je sauvegarderai le bon de commande avec toutes les données.

Merci
Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Soit. Cependant ce serait peut être plus souple de tout préparer tranquillement dans le tableau interventions avec possibilité d'ajouter, modifier, supprimer des lignes, et de tout verser à la fin dans le bon de commande une fois que tout est bon et complet.
 

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb, Bonjour le fourm et jouyeuses Pâques

Je viens de refaire tous le tableau comme je le voudrais cependant j'ai un petit problème que je n'arrive pas a régler. Sans les CLsI il fonctionne trés bien des que je les utilises j'ai des fonctions qui s'effaces je n'arrive pas a touver pourquoi. je vous poste le fichier.

Merci
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Bon-test-01.xlsm
    706.8 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Vous avez de la chance de n'avoir pas eu de plantage sévère.
Mettez les initialisations de CLsI et CAsI en premier et terminez les par une instruction CLsI.Stopper
Et maintenant essayez de me définir à quel moment, circonstance ou condition la ligne pour ce bâtiment et cette entreprise devra être recherchée dans les Interventions pour déterminer si ce sera une création ou une modification ?

Remarque: Une ComboBox pour la colonne Travaux demandés ne serait peut être pas de trop.
Et si elle était suffisante comme contrôle à faire gérer par CLsI, les CBxBatiment et CBxSociete étant confiés à CAsI, ce serait encore mieux parce que ça règlerait le conflit.
 
Dernière édition:

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Voila J'espére avoir bien compris. (Et maintenant essayez de me définir à quel moment, circonstance ou condition la ligne pour ce batiment et cette entreprise devra être recherchée dans les Interventions pour déterminer si ce sera une création ou une modification ?) Des que je dois faire j'ai une demande de travaux sur un site je choisi l'entreprise en fonction des travaux à effectué il y a un bon par intervention et entreprises. La sauvegarde serre a suivre le paiment des entreprises. la seul modification a faire c'est la date de paiment.
je te joint le fichier modifier si j'ai bien compris
Merci
 

Pièces jointes

  • Bon-test-01.xlsm
    706.9 KB · Affichages: 1

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne vois pas de trace de ce bon dont vous parlez. Essayez de définir des ComboBox à faire gérer par CLsI différentes de celles gérées par CLsB et CLsS. Et si ce n'est pas possible définissez à quelles conditions le CLsI doit être actif, CLsB et CLsS Inactifs, et vice versa.
Êtes vous d'ailleurs sûr qu'une combinaison d'un bâtiment et d'une société sera unique dans les interventions ? J'en doute ! Il faudra certainement d'autres ComboBox pour les distinguer.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

A
Réponses
1
Affichages
690
A
A
Réponses
7
Affichages
1 K
H

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP