Questionnaire (optimisation du code) [débutant]

L

Lionel

Guest
Bonjour,

C’est la première fois que je réalise un questionnaire sur Excel et je ne suis pas sûr que ma méthode soit la bonne. De plus je suis débutant en VBA.

But du questionnaire :
Il y a trois cases à cocher par question et en fonction de la réponse donnée, des points seront répartis parmi un choix de constitutions notées sur la feuille2.

J’ai réalisé le code pour la première question.

Qu’en pensez-vous ? Dois-je le faire ainsi pour l’ensemble du questionnaire ?
Je ne suis pas certain que mon code soit optimum.

Je vous remercie d’avance.

Lionel [file name=QuestionnaireHomeo.zip size=26850]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/QuestionnaireHomeo.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • QuestionnaireHomeo.zip
    26.2 KB · Affichages: 27

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Lionel,

Je ne suis pas sur d'etre le plus qualifier pour remettre ton code en cause, mais, je me permet toutefois d'aporter mon point de vue.

Donc a la place des CheckBox, je te conseil plutot des OptionButon, si tu n'a qu'un choix possible pour une question, ce qui est apparement le cas, cela t'évitera ainsi le code suivant :
Code:
CheckBox2 = False
CheckBox3 = False

Tu peux également mettre a la place de
Code:
Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 = True Then
    Feuil2.Range('B4').Value = Feuil2.Range('B4').Value + '5'
    Feuil2.Range('C4').Value = Feuil2.Range('C4').Value + '5'
    Feuil2.Range('D4').Value = Feuil2.Range('D4').Value + '5'
    Feuil2.Range('E4').Value = Feuil2.Range('E4').Value + '5'
End If
End Sub

Le code suivant :
Code:
Private Sub CheckBox1_Click()
For i = 2 To 5
    If CheckBox1 = True Then
        Feuil2.Cells(4, i).Value = Feuil2.Cells(4, i).Value + '5'
    End If
Next i
End Sub

J'espère t'avoir aidé, si tu as besoin d'autre chose, pas de problème fais signe.

@+
 
L

Lionel

Guest
Hello porcinet82,