question sur outlook

  • Initiateur de la discussion gkhan
  • Date de début
G

gkhan

Guest
bonjour, j'ai une demande mais concernant outlook mais j'ai cru entendre dire que le vba pouvait etre ma solution je pose la question, si c'est hors sujet merci de me le dire.

Voila j'ai très regulierement besoin de taper un courrier sous word, une fois terminé je clique dans la barre d'outil sur 'message electronique' et la apparait les barres d'envois de outlook tout en restant dans mon doc word. Je dois alors chosir mes destinataires en cliquant sur A.. et une fenetre s'ouvre pour choisir les noms ....

c'est la qu'interviens mon soucis, j'ai 200 noms dans mon carnet, j'aimerais que dans cette fenetre ils soient classés par pays et non en vrac comme actuellement, de cette facon, toujours dans cette fenetre par exepmle je verrais belgique, hollande,espagne etc etc ; et en double cliquant sur le pays s'afficherait alors les membres et je n'aurai plus alors qu'a chosir mes destinataires..... mais voilà ca ne se passe pas comme cela dans outlook et dans cette fameuse fenete (choisir les noms)je ne vois pas comment arriver à ce que je veux (j'ai bien essayer liste de diffusion ,j'ai crée belgique avec les membres y afferant dedans mais dans ce cas ca envoi le message a tous les membres de la liste de diffusion sans pouvoir les choisirs) !!

Je precise que je procede comme cela (a partir de word et pas en inserrant un fichier joint car il faut imperativement que mes destiantaires recoivent mon document en tant que message visible d'un coup d'oeil sans devoir ouvri un document joint!

merci de m'avoir lui et esperant votre aide

ouf

seb
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
120

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 006
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH