Question sur la Listview

baguidi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Ma question a rapport au contrôle Listview.
Je voudrais donc savoir si ce contrôlé peut ramener son contenu à la ligne lorsque le texte est long un peut comme cela se passe avec les TEXTBOX par ces propriétés Multi ligne et wordwrap.
Aussi je voudrais demander pourquoi il arrive que lorsque tu installes une application dans un autre ordi ou il y a des listview dans le user il arrive que les listview n'apparaissent plus même si dans ce nouveau l'ordi le contrôle existe dans la boite a outil. Et dans RÉFÉRENCE il écrit MANQUANT.
Comment empêcher que cela arrive. est ce cela peut se maintenir par les codes
Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Question sur la Listview

Bonjour.

Les problèmes de portabilité des ListView ne sont pas nouveaux. Et à ma connaissance on ne peut pas les éviter, sauf à ne pas les utiliser. À en voir le succès chez les usager avant d'avoir été confronté à ce problème, je ne comprends pas que Microsoft saccage exprès la DLL parfois, lors de mises à jour système au lieu d'avoir veillé à ce que sa principale bibliothèque de contrôles, MSForms, soit depuis longtemps équipée de contrôles pouvant avantageusement rivaliser avec les ListView et les DTPicker. Il est vrai que Microsoft, quand je vais changer d'ordinateur, je crois que je vais résolument leur tourner le dos à tout jamais, et m'orienter vers un système genre Linux. …ou m'écrire mon propre système, car j'ai lu récemment qu'ils s'en mêlent aussi. Or, j'ai une haine grandissante contre Microsoft. Je veux me débarrasser une bonne fois pour toute de leur joug, pour mes tout vieux jours.
Edit: Je voulais dire l'OCX, c'est pas une DLL, la colère m'a fait écrire n'importe quoi.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 344
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56