Question de couleurs

Y

yanangez

Guest
Bonsoir,

Voilà j ai un tableau avec une colonnes ou 4 criteres reste les memes, a savoir:

1 demande
2 en attente
3 plannifié
4 non plannifié

Chaque criteres a une couleur differentes!

Question: comment garder en memoire le type d'écriture et de couleurs de chaque criteres pour que lorsque je tape un de ses criteres dans une cellule sa forme et couleur correspondante se met automatiquement??

Sinon puis je ,et si oui comment, faire un menu déroulant avec ses criteres et format?

Merci et bonne soirée!
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,


Si supposons que tu gardes les codes 1,2,3,4 dans les cellules et que tu te seves de cette macro à récupérer :Lien supprimé, tu afficheras les couleurs dans les cellules.


Pour un menu déroulant avec choix de critères de couleurs, il y a un exemple dans le
Lien supprimé avec la feuille Les couleurs listes.



Celeda
 
Y

yanangez

Guest
Merci pour le coffret,GENIAL, par contre je ne crois pas que ca puisse m aider pour ma 1ere demande, en effet je ne marque pas les 1,2,3,4.., je doit marquer en couleur ses criteres.
Je met le fichier concerné pour que tu visualise (regarde le 1er onglet,colonne planning,tu comprendras)!!

Merci beaucoup!
 

Pièces jointes

  • AFORMEREN2005.zip
    19.9 KB · Affichages: 27
C

Celeda

Guest
Bonjour,

yanangez : tout d'abord il faut que tu saches que je ne suis pas du tout une pro du vba mais plutôt une élève assidue donc tout ce que je vais te dire est du pur Celeda avec tout ce que cela comporte.

Donc si Ti ou un autre veut corriger mes manips, au contraire, qu'il n'hésite pas du tout à s'introduire dans ce fil.

Dans ton fichier, j'ai utilisé une macro que j'aime bien parce que facile pour moi de mettre en place Sub InitialiseCouleurs : ici je l'ai recopiée trois fois en l' upgradant.

Déroulement :

j'ai nommé une plage de couleurs avec le type de critère dans chaque page
j'ai nommé une formule PlageNoms pour chaque feuille

j'ai recopié la macro évenementielle dans chaque feuille en changeant simplement dans la procédure, le nom de la plage
(je ne sais pas faire autrement)
j'ai recopié Sub I dans le module 2, en lui mettant 1,2.

dans chaque feuille, il suffit de cliquer sur la macro Sub Ini correspondante
à chaque feuille donc à chaque plage, pour mettre en place sans le voir la fonctionnalité et donc quand on choisit d'inscrire "en attente", la cellule prend la couleur définie dans la plage.

Le seul bug que je rencontre et que je ne sais pas gérer c'est l'action suivante :

si on veut supprimer d'un seul coup toutes les couleurs dans chaque plage, on génére la première couleur de la Plage des Noms soit le vert.
Et ne me demande pas pourquoi : yé né sé pas et comment l'éviter: yé né sé pas non plous!!

De plus, je voulais essayer de faire une plage unique des critères dans une autre feuille pour ne pas avoir à répeter les Sub Ini mais je n'y suis pas arrivée. Donc j'ai biaisé en dupliquant les procédures mais comme ce sont des évenementielles il me semble difficile de le faire. Mais je te répète je ne suis qu'une éléve.

Par contre j'ai vu une fois tout terminé que puisque tu as seulement 4 critères que l'on aurait pu faire une MEFC, en conservant une couleur avec un fonds blanc. IL n'est jamais trop tard.......

J'espère que tu ne m'en tiendras pas trop rigueur mais dans le principe tout fonctionne correctement et que Ti non plus puisque j'ai pris la liberté d'adapter sa macro.

Celeda
 

Pièces jointes

  • CMAFORMEREN2005V1.zip
    30.4 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk