question bete

J

JOJO

Guest
bonjour,

j'aurai voulu savoir si sous excel 2000 il est possible d'enlever la barre " fichier , edition , affichage etc..."
et si oui comment faire pour l'enlever et ainsi faire apparaitre une photo comme un fond d'ecran mais sous excel
merci a tous
 
P

Phoenix

Guest
Salut JOJO

Pour repondre a ton probleme, sous XP:
tu clique dans ta barre de menu et tu selectionne personnaliser.
Ensuite tu déselectionne " barre de menus de feuille de calcul " dans l'onglet " barres d'outils.

En esperant qu'il en soit de même pour excel 2000

Phoenix
 
@

@+Thierry

Guest
Re Bonsoir Jojo, Phoenix, le Forum

On ne peut le faire que par VBA, mais je ne donne plus ce code, car ensuite on a tous les apprentis sorciers qui s'empressent de faire des applis foireuses et après on a des dizaines de Post "Au Secour ma Barre de Menu a Disparue" !!! (faire une recherche avec le moteur).

La barre de Menu principale d'Excel est à manipuler avec précaution, on a vite fait de la faire disparaître, mais en cas de plantage lors de l'appli, ou tout simplement avec une appli mal conçue qui ne la restitue pas, et bien on a l'air fin sans cette barre !

Et puis si on a prévue une appli "blindée" barre de menu ou pas barre de menu on peut contrôler pratiquement tout ce que l'on laisse faire au User... Donc on ne verra pratiquement jamais une appli "pro" sous Excel commencer à toucher à cette barre d'outils principale.

Voilà mon opinion qui je pense est partagée par Ti

Bonne nuit
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Ândré, Jojo, Phoenix, le Forum

Hé hé hé, tout dépend combien on a bu de Duvel on pèse plus ou moins lourd, bien entendu, il ne faut pas oublier ce bon vieux dicton Belge "La bière rend en entier ce que l'on boit en demi(s)"

Un jour il faudra voir si XLD est recensé par Moortgat avec la pub que l'on leur fait entre nous deux !!!

Mais bien au contraire tu pèses dans la balance, je crois qu'on est une bonne petite poignée ici à se serrer les coudes à défaut de les lever ensemble !!!

Bien à Toi !
@+Thierry
 
P

Phoenix

Guest
bien le bonsoir @+Thierry,Ândré et Jojo

La remarque de ne pas toucher la barre de menu est tout à fait pertinante.
Je me suis un peu trop précipité pour apporter ma pauvre collaboration.
J'essayerais d'etre un peu plus reflechi et critique pour aider mon prochain.

Merci d'etre de bon de conseil.

Phoenix
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
536
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
299

Statistiques des forums

Discussions
312 344
Messages
2 087 447
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano