XL 2016 Query ou VBA?

emilied009

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Même si j'utilise excel quotidiennement, je ne maîtrise pas du tout Query ni les VBA.
Voici mon problème, on me demande de créer un outil permettant de réaliser un planning prévisionnel des salariés par projet. Un tableau facile à saisir est un tableau croisé indiquant en ligne les projets, en colonnes les salariés et on rempli avec le nombre de jours. Sauf qu'avec ce type de tableau je ne sais pas s'il est possible ensuite de faire des TCD. Pensez-vous que ce serait possible avec Query?
Je vous joins une version très simpliste.

En vous remerciant par avance, même si c'est pour me dire que c'est peine perdue! :)
 

Pièces jointes

  • test_planning_prévu.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Prévisionnel ? En coût, heures de travail, jours de travail ?
Si jours de travail et si Salarié_1 et Salarié_2 travaillent le même jour sur le même projet, cela vaut 1 jour ou 2 jours ?
Avec les nombres tout est possible, à vous de savoir exactement ce que vous voulez ?

Cette recherche sur google vous donne déjà des des exemples : Ce lien n'existe plus
Vous en trouverez d'autres sur ce forum.

cordialement
 

emilied009

XLDnaute Nouveau
C'est un planning en nombre de jours par salarié et par projet. C'est pour mesurer les charges de travail et la répartition par projet. Je vais regarder vos exemples. L'idée c'est que se soit facile à saisir et exploitable par TCD.
Je vous remercie
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
554

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL