quelle version de Excel préférez-vous

quelle version préférez-vous utiliser tout les jours


  • Total des votants
    49

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Bonjour à tous

Préparez votre trousse à couture, Microsoft nous prépare un défilé pour la fin de l'année ;).
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Re :),
Pfiouuuuuuuuuu, où c'est qu'on met de l'huile ici... je trouve pas l'entrée !
En principe, c'est la musique, pas l'huile, qui adoucit les mœurs...

Trève de plaisanterie, dis donc JN, ton amour de 2010 est pas un ti peu radical ? Calme tes ardeurs... faut comprendre ceux qui préfèrent la version avant "ruban". Moi je l'ai déjà dit : ca m'est désormais égal... mais j'ai bien mis un an à m'y faire et encore... je n'utilise 2010 qu'à la maison, donc si j'étais en situation de stress pour faire un tableau, vite vite comme aiment le demander les chefs... sais pas si je serais très contente d'avoir à le faire avec 2010...
Je peux comprendre qu'on préfère garder sa version, je ne l'ai jamais contesté... Par contre, je ne supporte plus ni les jugements portés sans fondements, ni le dénigrement de ce que l'on ne connait pas, ni la persistance dans la négation...
Si tu veux une métaphore, imagine que tu sois obligé de faire la queue à la station essence parce qu'on aurait toujours le choix, une pompe sur 2, entre Super et Sans Plomb... Tu serais tout sourire en regardant les 20 voitures devant toi pendant qu'une seule personne passerait tranquille, et vite, dans la file d'à côté avec sa vieille voiture ?
(Pour le tableau "vite, vite", vu que tu irais 2 fois plus vite sous 2010 si tu n'utilisais que lui, je ne vois pas comment ça pourrait t'être préjudiciable...)

Disons en tout cas, qu'à petites doses, ca va... et quand viendra le jour (il viendra, josé ?) où on nous le mettra à NM, je serai peut être armée (enfin un peu plus que si je découvre le ruban d'un seul coup d'un seul).
C'est comme la cigarette, demain, on arrête... Mais ça fait 10 ans qu'on essaye...

Allez les amis, on va pas se disputer pour si peu... pendant qu'un couillon nous a tout cassé le tableau en ligne du fil "jeu de scrabble en ligne"...
Je ne me dispute pas, si je l'ai mis en réponse à Robert, c'est que je pensais (bis repetita...) que son humour saurait l'interpréter au bon degré, et j'ai même été réellement surpris qu'il ne me "like" pas...
Je suis désolé si j'ai attaqué un point sensible sans le savoir.
Mais je n'ose pas imaginer les réactions si je l'avais mis à d'autres personnes...
Pour le Scrabble, je ne te suis pas...

Sans compter que je vous "interdis" (hihi) de vous en aller, JN, Robert and consorts, non mé, moi je vais faire comment sans ma crevette et sans ma cigogne... bon robert a pas dit qu'il partirait, mais j'ai peur des fois ! Ca mange les crevettes les cigognes ? l'inverse, ca m'étonnerait, remarque !
C'est les flamands roses qui manges des crevettes... Mais j'avoue que la migration me démange... Je pensais que 5 ans plus tard, on allait enfin y arriver... Peut-être qu'en revenant dans 1 ans ou 2... N'oublie pas qu'il est interdit d'interdire
Bises et bonne fin de journée :(
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Re,

Purée, le procès que tu me fais à analyser tout ce que j'écris... j'en reviens pas !

Ben tu vois :

Peut-être qu'en revenant dans 1 ans ou 2... N'oublie pas qu'il est interdit d'interdire

Moi aussi je croyais te faire rire, en te disant : je t'interdis... c'était vraiment pour rire... je suis pas si bête que je ne sais pas qu'il est interdit d'interdire d'interdire d'interdire...
Allez je vous laisse... je vous trouve un peu trop échauffés pour ce midi, il fait froid ici, ca fait trop de contraste.

Pour le scrabble, je faisais une allusion à un fil voisin que tu n'as pas encore croisé peut être, où Piga a mis en ligne (sur une idée de CBernardT) un scrabble tournant sur 6 lettres, dans un fichier excel en live... et que qqun nous a cassé, ou bien qui s'est cassé tout seul (j'aimerais bien que ce soit ca la raison)...

Bisous... et à un de ces moments !
 

marsienfr75

XLDnaute Junior
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Bonjour à tous,

Comment répondre (je n'ai pas lu la moindre réponse où je peux me retrouver) : je n'ai pas pu tester tant de version ! J'ai déjà du mal à dire laquelle j'ai, alors, la suite me parait bien superflue !

Ce sondage me semble d'une grande utilité ! A quoi bon apporter une réponse dans le cas : le répondeur a une version plus récente que le questionneur ?

Je suis incapable de dire qu'elle est la bonne solution, ceux qui se sentent capables, devraient prendre du recul pour mieux faire !

Ma remise à plat, est elle perçue comme uniquement négative (voir destructive) ou quelques personnes comprennent elles ce que j'aimerais faire partager ?

Merci à elles, de traduire mes propos dans une version plus compréhensible par d'autres ! Les verbes traduire et trahir ont la même étymologie mais ne pas traduire limite la diffusion des idées et savoir ! Que de dilemmes !

Cordialement, Didier.

PS : ma présentation indispensable pour comprendre mes messages :
https://www.excel-downloads.com/threads/presentation-du-marsienfr75.178322/
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Re :),
Ce sondage me semble d'une grande utilité ! A quoi bon apporter une réponse dans le cas : le répondeur a une version plus récente que le questionneur ?

Je suis incapable de dire qu'elle est la bonne solution, ceux qui se sentent capables, devraient prendre du recul pour mieux faire !
Si tu as pris mes propos dans ce sens là, c'est que je me suis vraiment mal exprimé :eek:...
Bien sûr que ceux qui disposent (par choix ou par obligation) d'une version antérieure peuvent (et doivent :rolleyes:) proposer des solutions même à ceux qui disposent d'une version plus récente car à de très rares exceptions près, leur proposition sera généralement applicable dans les nouvelles versions ;)...
Ce qui m'indispose, c'est qu'une solution beaucoup plus courte et beaucoup plus rapide proposée pour les nouvelles versions (et valables uniquement pour elles :rolleyes:) au demandeur disposant de ces même versions soit dénigrée car uniquement utilisable par le demandeur :eek:...
Bonne soirée :cool:
 

marsienfr75

XLDnaute Junior
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Re :),Si tu as pris mes propos dans ce sens là, c'est que je me suis vraiment mal exprimé :eek:...

Bonne soirée :cool:

JNP : j'ai fait "Répondre" et non "Répondre avec citation" : tu ne t'es pas mal exprimé !

RIRES : ce doit être moi qui me suis mal exprimé ! Je n'utilise pas les icônes d'émotions : tout le monde ne les comprend pas.
 

pduval34

XLDnaute Nouveau
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Maintenant il n'y a plus vraiment le choix (si on est utilisateur d'ACCESS) : Excel 365 !!!
Abonnement de 99 euros par an (cad cracher au bassinet tous les ans) ou payer plus de 500 euros une version qui buggera sous windows12 dans 5 ans ! :mad:

Personnellement, je viens d'être obligé de passer à Windows 8 et je persiste en utilisant Excel97 (que je maîtrise bien !).
2 remarques :
1- en utilisation basique il tourne mais mes macros demandent d'être adaptées (des bugs qui ne semblent pas insurmontable).
2- Windows 8 propose lorsqu'on lance un Exécutable (clic droit de la souris) de le lancer en corrigeant les problèmes de compatibilité.
Lancer Excel97 avec cette option est à PROSCRIRE (ensuite cela ne fonctionne plus !!!!). ;)
La réinstallation du logiciel ne corrige pas le problème (enregistrement dans la base de registre).
Il faut alors ré initialiser son ordinateur.

Que pensez-vous de cette expérience ?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Bonjour
Si, que tu utilises access ou pas, tu peux toujours acheter une version office 2013 pro avec access qui tourne en local sans accès internet et sans abonnement, donc il y a tout à fait le choix. J'ai donné quelques explications sur les différentes versions ici.

Excel 97... Il y a eu 6 versions sorties depuis. Les deux chevaux fonctionnent encore très bien, les 4L aussi, j'en croise une au super marché régulièrement et ce n'est pas une bonne-soeur en cornette qui la conduit. Mais bon, il y a de nouvelles fonctions et un confort plus grand dans les voitures plus récentes et dans les nouvelles versions d'excel. Chacun sa façon de voir.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Bonsour®
:rolleyes: as-tu essayé avec Multiplan... ???

au-delà de tout conservatisme , je suppose que tu possédes un téléphone portable :
il y a moins de différences entre EXCEL 97 et Excel 2010,
qu'avec "la préposée à l'inter des PTTs" et ton GSM

il faut se mettre en position de s'adapter aux progrés, etre ouvert aux évolutions
une sorte de Darwinisme en quelque sorte (élimination des extrêmes : non-adaptation et hyper-adaptation)

:rolleyes: Tempus fugit
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Bonjour à tous

Maintenant il n'y a plus vraiment le choix (si on est utilisateur d'ACCESS) : Excel 365 !!!
Abonnement de 99 euros par an (cad cracher au bassinet tous les ans) ou payer plus de 500 euros une version qui buggera sous windows12 dans 5 ans !

Le problème est que l'informatique est en perpétuelle évolution. Alors, quand tu vas payer 99 euros par an, c'est plus pour un service et Microsoft est une société qui doit faire des profits pour que son action soit soutenue.

Mais si tu as besoin d'avoir Access et que tu veuilles garder ton Office 97, alors il faut peut-être envisager d'acheter un PC d'occasion avec un vieux Windows.

Par contre, on ne sait pas pourquoi tu as été obligé de passer à Windows 8?
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Bonjour à tous

Mais si tu as besoin d'avoir Access et que tu veuilles garder ton Office 97, alors il faut peut-être envisager d'acheter un PC d'occasion avec un vieux Windows.

On peut aussi installer un Windows 98 SE dans une machine virtuelle sur une machine récente et y installer Office97
le tout sans avoir à sortir le porte-monnaie ;)

PS: J'ai même pu virtualisé un Windows 3.11 quand il me prends d'aller jouer à GOT ;) ou de titiller le Gorille dans QBasic.

NB: En ce qui me concerne peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse cellulaire ;) (et tant que VBA reste implémenté dans Office )
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Bonjour Jean-Marie


On peut aussi installer un Windows 98 SE dans une machine virtuelle sur une machine récente et y installer Office97
le tout sans avoir à sortir le porte-monnaie

PS: J'ai même pu virtualisé un Windows 3.11 quand il me prends d'aller jouer à GOT ou de titiller le Gorille dans QBasic.

Exact :). Mais bon, je n'ai jamais utilisé ces bêtes la :eek:.

Peut-être que je suis trop moderne :eek:.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Re

MJ13
Tu parles de Win98 et Office 97 ou des logiciels de virtualisation comme VirtualBox ou Virtual PC et consorts?
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : quelle version de Excel préférez-vous

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu avec intérêt tous les avis exposés dans ce fil.

Je ne donnerai pas mon avis, ce dernier n'étant pas suffisamment tranché pour être valable. Comme Brigitte (à qui j'envoie de grosses bises) j'utilise 2003 et 2010, pour un usage personnel étant donné mon statut de retraité. Et puis aussi, bien sûr, pour continuer ma participation sur cet excellent forum. J''approuve totalement quand elle dit que ça empêche l'encroûtement des neurones, menace qui devient sérieuse avec l'âge.

Je profite de mon intrusion pour contredire Yaloo, si tant est qu'il ne s'en offusquât point.

Je le cite :

Pour protéger la feuille dans 2010, je ne pense pas qu'il y ai plus simple :

Eh bien si, c'est possible de faire encore plus simple : clic droit sur un onglet et on trouve dans le menu contextuel la ligne "Protéger la feuille" ou "Ôter la protection de la feuille", selon l'état de celle-ci.

A +

Cordialement, et non moins amicalement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 344
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc