XL 2016 Problème de version d'excel

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous

Je travaille depuis plusieurs années sur un fichier que je développe chez moi lorsque j'ai du temps libre et que j'installe au bureau. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème entre les deux versions de excel utilisés :

- Microsoft office 2007 à la maison et
- Microsoft office standard 2016 au bureau

Je viens de me rendre que certain scrips fonctionnent bien sur le fichier que je développe à la maison mais ne fonctionnent plus au bureau. Alors que c'est exactement le même fichier.

ci-dessous un des scrips qui pose ne fonctionne pas (pas de message d'erreur mais le blocage de l'impression selon condition ne fonctionne pas)

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
If ActiveSheet.Name = "D1 Airbus" Or ActiveSheet.Name = "D1 E&S" Or ActiveSheet.Name = "New D1" Then
If Sheets("SSI").Visible Then
If Sheets("SSI").Range("A16").Value = "" Then
Cancel = True
MsgBox "ATTENTION " & vbLf & vbLf & _
"Impression autorisée seulement après confirmation que les points suivants ont été traités (cellule cochée dans L'ONGLET SSI) :" & vbLf & vbLf & _
"- Cocher Cellule A16 = déclaration Marpol déposée sur S-Wing" & vbLf & vbLf & _
"Pour la bonne transmission du dossier entre agent, la cellule ne doit être cochée que si le doc à bien été traité / transmis - Merci"

End If
End If
End If

End sub

Y comprenez vous quelque chose ? avez vous deja eu ce prob ? S'agit il d'un prob de compatibilité entre versions ?

merci par avance
seb
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour seb,

Essaye avec ce code VBA :
VB:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
  Dim FX$: FX = ActiveSheet.Name
  If FX <> "D1 Airbus" And FX <> "D1 E&S" And FX <> "New D1" Then Exit Sub
  If Not Worksheets("SSI").Visible Then Exit Sub
  If [SSI!A16] <> "" Then Exit Sub
  Cancel = True
  MsgBox "ATTENTION " & vbLf & vbLf & _