Quel bouquin pour bien commencer avec vba?

  • Initiateur de la discussion Jean-Michel
  • Date de début
J

Jean-Michel

Guest
Bonjour le forum,

J'aimerai progresser dans le dommaine du vba et je commence seulement mes premières expériences de programation.
Donc c'est vraiment le début et j'aimerai pouvoir comprendre un peu plus facilement ce langage qui pour le moment s'apparente encore beaucoup à du chinois pour moi.

Quelqu'un s'est il retrouvé dans ma situation???

Je cherche donc un livre qui pourrait m'aider pour le démarage dans le vba. J'aimerai avoir les bases nécéssaires pour que je ne me dise plus: Qu'es-ce que ca veut pouvoir bien dire tout celà?
Si vous avez des références ou quelques titres à me proposer, je suis preneur, histoire d'acheter tout de suite le bon bouquin.

Merci pour votre aide.

Jean-Michel
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir, Jean-Michel et tout le monde…J'ai débuté comme toi en tâtonnant, notamment avec l'enregistreur de macros. Ensuite, pou ravoir des bases plus solides, je me suis tourné vers "Excel2000 Visual Basic Edition Applications Etape par étapes" de Microsoft Press. Je le trouve clair, très progressif, et avec pleins d'exemples et d'exercices pour s'entraîner. Inconvénient, il n'est pas facile à trouver, et un peu cher. Il y a maintenant une version 2003.D'ailleurs, tu peux trouver les référence sur ce site dans la rubrique "Le Magasin".Bon apprentissage.PS: ceci est mon premier essai d'envoi de message depuis mon "grenier v2". Je croise les doigts!

 
B

Brigitte

Guest
LE GRENIER en action : Quel bouquin pour bien commencer avec vba?

Bonsoir à tous, spécialement Laurent,


Je tiens à être la première à te féliciter, Laurent, pour ta première réponse en direct du Grenier.


C'est génial ! ta persévérance a payé et nous allons attendre de pouvoir le faire aussi en trépignant d'impatience...

T'as vu comme on trépigne...


Allez fais nous vite profiter de ton travail.... Mille bisous au roi du Grenier !!



BRAVO BRAVO BRAVO
smiles_75.gif
 
L

LaurentTBT

Guest
Oulala, ne nous emballons pas, Brigitte!Regarde: j'ai oublié les sauts de lignes, et je me suis trompé de fichier pour ma signature.Allez, je retente le coup, et excuse moi, Jean-Michel, pour utiliser ainsi ton fil, c'est la dernière, promis!Prochaine étape: je crée un fil spécial pour faire mes tests, et j'essaye les pièces jointes!Allez, bonne soirée.
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Jean-Michel,

Pour moi, le meilleur apprentissage est la pratique, je te recommanderai donc la collection "Les Cahiers d'Exercices" des Editions ENI.
Il y a un titre "Excel .... Macros et programmation en VBA" que j'utilise beaucoup.
A+
LN
 

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir