Calcul d'escalier industriel - aide pour du vba (novice inside)

Garamayama

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
Donc voilà j'explique ma situation: apprenti en licence industrielle, on m'a confié un projet il y a maintenant une quinzaine de jours dont l'objet est le dimensionnement d'escaliers industriel (rien de complexe, escalier droit standard en métal). La finalité du projet est de pré dimensionner mon escalier sous Excel en fonction de paramètres de résistance et de dimensions générales. J'ai les bases concernant l'utilisation du tableur, formules simples etc. mais je n'ai aucune connaissances en vba (je ne savais même pas que cela existait..). Cela fait donc une semaine que j'essaye de mettre en place une macro pour calculer mon bazar (que j'ai limité aux formules principales de RDM et à quelques dimensions pour simplifier) et cela fonctionne moyennement; je pense pouvoir m'en sortir mais comme j'ai encore beaucoup de travail derrière (au final le but est de récupérer ces données automatiquement dans un modeleur 3D -Solidworks- pour créer une maquette aux dimensions calculées et sortir des plans de fabrication dans la foulée).
Donc voilà je suis sur que tout un tas de méthodes existent qui pourraient rendre ma macro beaucoup plus légère et fonctionnelle mais malheureusement même si j'en découvre tous les jours j'ai peur de ne pas avoir assez appris sur le vba pour sortir quelque chose de correct pour ma date butoir (semaine prochaine). Si quelqu'un à 5 minutes a perdre et veut bien y jeter un œil pour me donner un avis ce serait vraiment sympa !

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Calcul escalier.xlsm
    53.5 KB · Affichages: 764
  • Calcul escalier.xlsm
    53.5 KB · Affichages: 841
  • Calcul escalier.xlsm
    53.5 KB · Affichages: 839
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Une bouteille à la mer - aide pour du vba (novice inside)

Bonjour.