Quand l'évenement Exit ne se déclenche pas...

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Cher amis, BON - JOUR ! (cf Lucien Jeunesse dans le jeu des 1 000 francs ^^)

J'ai déjà trouvé une solution au problème que je vais vous exposer mais il reste tout de même entier.

J'ai un Userform comportant plusieurs Frames qui comportent eux même plusieurs Textobox. Mon soucis est que, lors de la sortie du dernier Textbox d'un Frame (quand je dis dernier, c'est dans l'ordre de TabIndex), l'évènement Textbox_exit ne se déclenche pas.

J'ai réussi à détourner la chose en utilisant l'évenement Change mais ce bidouillage ne sera pas possible de partout dans la suite de mon projet.

J'ai farfouillé sur le net et constaté que je n'étais pas le seul dans cette situation, mais aucune des solution proposée n'était satisfaisante.

Je vous sollicite donc afin de savoir si il existe une issue à ce problème.

Pour ma culture perso, je serais quand même curieux de savoir l'origine de ce disfonctionnement qui à mon avis ressemble d'ailleurs plus à un bug de l'évenement.

Merci et bonne journée à tous.
 

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : Quand l'évenement Exit ne se déclenche pas...

Je reste quand même un peu frustré que cet espèce de "bug" m'empêche d'aller plus loin dans le développement de ma gestion d'erreur "date".

Tiens Geo, resalut

Tu n'aurais pas un vieux textbox avec une saisie de type date dedans?
Parce que si c'est le cas et que tu souhaites vérifier que ton utilisateur à gros doigts ne s'est pas planté : peut-être faudrait-il remplacer ton textbox par un petit .ocx avec un calendrier, une saisie de date et d'horaire simplifiée... De tête mscomct2.ocx comporte un tel contrôle bien sympatique...

Si tu n'es pas dans ce cas, je retourne jouer avec le fichier de MJ13 et tu peux considérer ce post comme nul et non avenu :D
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Quand l'évenement Exit ne se déclenche pas...

Re Geo, Ubot

Il est vrai que les calendriers intégrés à Excel ou autres rajoutés sont bien pour une date de temps en temps, mais si on a des dates à entrer à la pelle, cela peut se corser :p.

Sinon Geo pour ton problème de JJ MM AA tu peux remplacer ce code

Code:
an = Format(Year(Now), "00")

par

Code:
an = Format(Right(ActiveCell.Offset(-1, 0), 2), "00")

Tu pourras ainsi mettre tes dates de 1930 à 2029.

Sinon je te laisse le soin de modifier le code en conséquence et même faire des tests de longueur de chaîne avec
Code:
if
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Quand l'évenement Exit ne se déclenche pas...

Merci tout le monde !

Ubot (c'est le "presque verlan" de Obut ? ^^) : J'utilise aussi le calendrier dans un Userform précédent (Microsofrt Calendar Control 8.0 il me semble) mais je trouve que ça facilite trop le travail des gens et moi, ben j'aime bien qu'ils en bavent un peu :D.

Je vous posterai prochainement le contrôle "parfait" que je souhaite quand j'aurai vraiment du temps à perdre là dessus. Je l'aurai un jour, je l'aurai ! ^^
 

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar