Le timer ne s'arrête pas et mon classeur se réouvre automatiquement

davy03

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je cherche depuis 2 jours une solution à mon problème:
j'ai plusieurs documents partagés excel que je dois ouvrir puis fermer. Chacun est "ouvrable" par plusieurs utilisateurs en même temps.
Les saisies de chacun doivent alimenter le classeur partagé. Pour ceci, j'ai créé un code avec ontime qui enregistre les saisies toutes les 20 secondes avec ontime:
dans un module:
Sub miseajour()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:30"), "miseajour"
Call Actualisation
End Sub
Sub Actualisation()
ActiveWorkbook.Save
End Sub

et dans thisworkbook:
Private Sub Workbook_Open()
Call miseajour
End Sub


Mon problème est que chaque utilisateur travaille sur une fiche reflexe excel. Donc quand je suitte un classeur excele quia la macr "miseajour", elle se réouvre automatiquement.
Je n'arrive pas à trouver:
1/ le code à écrire pour stopper la macro du classeur fermé
2/ savoir si je dois mettre un code dans un module ou dans "this workbook"

Merci beaucoup pour votre aide
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Le timer ne s'arrête pas et mon classeur se réouvre automatiquement

Bonjour,

à placer dans le module "thisworkbook" :
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:30"), "miseajour", , False
End Sub
bon après midi
@+
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Le timer ne s'arrête pas et mon classeur se réouvre automatiquement

, Donc quand je suitte un classeur excele quia la macr "miseajour", elle se réouvre automatiquement.


Extrait de : La Lettre du CSA n° 235 - Février 2010
Réouverture – rouvrir – rouvert
L'infinitif réouvrir et le participe passé réouvert sont systématiquement utilisés dans les journaux radiophoniques et télévisés par analogie avec réouverture, alors que devraient être employés rouvrir et rouvert.

1. Que signifie le verbe suitter ?

2. On dit une réouverture mais le verbe à utiliser est rouvrir.

excfl
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Le timer ne s'arrête pas et mon classeur se réouvre automatiquement

Bonjour.

Il faut noter Now + TimeValue("00:00:30") dans une variable Public déclarée As Date, avant de l'utiliser à la place de l'expression dans le Application.OnTime, de façon à pouvoir aussi l'utiliser ailleurs en y précisant Schedule:=False pour annuler la dernière planification.

Voir s'il serait possible de faire communiquer les différents classeurs à l'aide de petits fichiers, voire un gros. J'avais réalisé, selon ce principe, un système de réservation de navettes pouvant être ouverts simultanément sur plusieurs postes d'hotesses. Une réservation inscrite depuis un poste était reproduite sur tous dans les 5 secondes. Mais tout dépend de la structure des données.
 

davy03

XLDnaute Nouveau
Re : Le timer ne s'arrête pas et mon classeur se réouvre automatiquement

A Pierrot93:
j'avais déjà essayé avec ce code mais ça ne fonctionne pas. Je l'ai placé dans thisworkbook avant ce code ci
Private Sub Workbook_Open()
Call miseajour
End Sub

J'ai toujours le même problème de réouverture du classeur (tant que d'autres classeurs excel sont ouverts simultanément)

A Dranreb:
je suis un tout novice en vba!! Pourrais tu me détailler la façon de faire s'il te plait? Pour faire un résumé des classeurs partagés que j'utilise: il s'agit de listes de rappel de personnel qui incrémentent une liste opérationnelle. Les listes de rappel sont multiples (plusieurs feuilles par classeurs et plusieurs classeurs) et sont modifiables en temps réel par plusieurs (au moins deux) utilisateurs avec la consigne de ne jamais trvailler sur les mêmes feuilles en même temps.
Dès qu'une liste de rappel est terminée, on ferme le classeur correspondant et on passe au suivant. Tant qu'un classeur est ouvert, tous les classeurs affectés du timer (même macro pour tous) se rouvrent!
Merci encore pour votre aide
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc

davy03

XLDnaute Nouveau
Re : Le timer ne s'arrête pas et mon classeur se réouvre automatiquement

Merci INFINIMENT Pierrot 93!!!!!!!!!
Ca fonctionne (merci pour le lien!!!)
Bonne journée. Tu n'imagines pas à quel point ça m'enlève l'épine que j'avais dans le pied!!!!!!!
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Le timer ne s'arrête pas et mon classeur se réouvre automatiquement

96x5vo.jpg
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS