macro enregistrement automatique fichier partagé pour voir modif autres users

lydiiee

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

J'ai créé un fichier partagé avec macros afin que 3 services puissent se communiquer des données tout au long de la journée.

Seulement, pour que chacun puisse voir les données saisies par les autres services, chacun doit enregistrer régulierement le fichier... et comme ils ont besoin d'etre constamment en contact, ils ne vont pas passer leur temps à cliquer sur sauvegarder toutes les 30 secondes...

J'ai donc souhaité ajouter une macro pour enregistrer automatiquement toutes les 30 secondes le fichier, afin que celui-ci soit toujours à jour et que chacun puisse voir toutes les 30 secondes les données saisies par les autres utilisateurs.

Mais voilà, le code ne fonctionne pas, ou tout du moins cela ne fait pas apparaitre les données des autres utilisateurs...

Quelqu"un peut il me dire pourquoi le code ne marche pas ou pourquoi cela ne fonctionne pas?

Voici mon code :

Private Sub Workbook_SelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:10"), Enregistrer
End Sub


code de mon module "Enregistrer" :

Sub Enregistrer()
ActiveWorkbook.Save
End Sub


merci d'avance!
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : macro enregistrement automatique fichier partagé pour voir modif autres users

Bonjour,

Je ne suis pas sur qu'utiliser ce code dans une procédure évenementiel soit le top :

Il faudrait simplement armer la tempo a l'ouverture du classeur ou à la première modif mais plus aprés.

Voici une portion de code qui fonctionne sous 2003 et 2010:

Dim Apres40minutes As Date
Dim Time_Opening As Date
Time_Opening = Format(Time, "HH:MM:SS") 'Init Time opening
Apres40minutes = Now + TimeValue("00:00:10")
Application.OnTime TimeValue(Apres40minutes), "'Fermeture """ & Time_Opening & """'"
 

lydiiee

XLDnaute Junior
Re : macro enregistrement automatique fichier partagé pour voir modif autres users

Bonjour

Tout d'abord merci pour vos réponses!

Malheureusement l'enregistrement automatique ne marche pas malgré les différents codes testés, cela ne fait pas apparaitre les modifications. J'ai donc simplement ajouté un enregistrement automatique à chaque saisie de données, puis un bouton "mise à jour des données" sur lequel ils cliqueront pour faire apparaitre les dernieres données saisies par les autres utilisateurs.

Je n'ai malheureusement pas trouvé meilleure solution pour le moment!

Merci encore pour votre aide!

@ carcharodon-carcharias : j'ai bien testé le logiciel mais sans succes, de plus mon entreprise ne peut télécharger ce logiciel, du fait d'une sécurité extreme...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 136
dernier inscrit
Zoulander