Formule qui ne se recopie pas sur une ligne suivante quand j'ajoute une ligne au tableau

EvaM7

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai une demande un peu compliquée à expliquer, et je vais pas pouvoir vous envoyer un exemple parce que c'est mon tableau de suivi de boulot avec tout ce qu'il contient que je ne partagerai pas sur un forum, donc merci par avance à qui voudra bien se creuser les méninges!

J'ai un tableau de suivi avec des colonnes : client / nom / prénom / prestation / bla / bla / bla et certaines de ces colonnes contiennent des formules (des rechercheV, des sommes si par exemple, rien de bien compliqué).

Ce tableau contient 2 onglets avec chacun un tableau de suivi assez similaires que j'ai construit de A à Z moi même.

Sur un des deux onglets tout va bien.

Sur l'autre, il se passe des choses très bizarres !

Quand j'ajoute une ligne au tableau, certaines formules ne descendent pas ( c'est à dire que ma nouvelle ligne a la bonne mise en forme, elle est bien intégrée dans la mise en forme de tableau, mais par exemple j'ai une rechercheV en colonne B qui est bien présente dans ma nouvelle ligne, mais ma colonne H qui contient une autre rechercheV reste vide, alors que ma rechercheV colonne N est bien présente )

1578582764179.png



Voilà, je sais pas si c'est très clair mais si un marabout pouvait lever le sort jeté sur mon tableau ce serait super chouette!


PS : j'ai posé plein de questions sur ce forum pendant 1 mois pour créer ce tableau + un autre avec des KPI et j'ai reçu les félicitations de mon chef, donc merci à tous les contributeurs !!! :)
 

Pièces jointes

  • 1578582744359.png
    1578582744359.png
    56.4 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Alex37

XLDnaute Nouveau
hello, si ce n'est pas top tard, efface tes formules sauf la premiere ligne et recopie dans la colonne en question
J'avais le meme problème que EvaM7 et j'ai suivi à peu près la solution de Jeffe.
- Copier la formule de la 1ère ligne de la colonne qui ne se recopiait pas
- Effacer toutes les formules de la colonne
- Coller dans la 1ère case la formule et comme c'est un tableau, la formule s'est recopiée sur tout le tableau et maintenant à l'ajout de lignes, ça fonctionne.
J'avais essayé de tirer la 1ère case, mais ça n'avait pas marché, surement parce que c'était un tableau
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
461