Qcm

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde

J'aimerais que l'on puisse m'aider pour faire un programme questions réponses que j'ai commencé , mais vu mes supers performances sur les formules en faisant un tableau UserForm , j'aimerais vos compétences à ce sujet .

Je vous remercie de votre aide .
 

Pièces jointes

  • qcm.zip
    13.9 KB · Affichages: 68
  • qcm.zip
    13.9 KB · Affichages: 64
  • qcm.zip
    13.9 KB · Affichages: 69

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Qcm

Bonsoir , kjin

Parfais , c'est l'exemple parfais ? mais , je ne sais pas si je pourrais comprendre les formules à mettre en macro , surtout quand plus , c'est vous qui l'avez réalisés avec succès ?
le denier fichier QCM Albany :p

Pourriez vous faire le démarrage et je verrais si je peux faire la suite ?

Merci de votre aide ?
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Qcm

Bonsoir,
Il n'y a rien à modifier pour faire fonctionner le QCM...
Il faut juste saisir
- les questions/réponses
- le(s) N° des bonnes réponses

Edit : ton fichier adapté en PJ

A+
kjin
 

Pièces jointes

  • QCM_matmat.zip
    36.2 KB · Affichages: 115
Dernière édition:

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Qcm

Bonjour kijn

C'est parfais , tu es le roi du QCM ?
Mais si je voudrais un jour améliorer le fichier en insérant une image en complément à la questions dans ton tableau .

Après le dossier sur les qcm est résolu définitivement grâce au lien et ma demande

Merci
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Qcm

Bonjour,

J'essaie d'insérer une image dans chaque questions dans l' UserForm .

En cliquant sur le bouton Suivant , j'aurais la fenêtre de l'UserForm dont L'image qui apparaîtra, correspondrait à la question et je pourrais ensuite choisir l'image voulue.
J'ai visionné plusieurs commentaires , mais pour une seule image pas multiples par la suite

J'essaie d'intégrer cela .

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Qcm

Bonjour Matmat, kjin


J'aimerais vous envoyer un fichier en complément , mais le fichier est trop gros en mettant une petite image dans UserForm
Snif !!!!
Peux être que les champions d' excel peuvent résoudre ce problème .

Tu peux toujours tester de le déposer sur Cijoint.fr.

Sinon très bien le module de clsse de Kjin :confused:, complexe, mais bien :)
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Qcm

bonsoir

J'ai enlevé une feuille du programme et la taille correspond pour le transfert , donc , dans userform , j'ai mis une image quelconque et j'aimerais si c'est possible , de l'adapter pour chaque questions ?

Est ce possible ?

Merçi
 

Pièces jointes

  • inserer images.zip
    43.4 KB · Affichages: 51

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Qcm

Bonsoir,
Désolé je n'ai pas eu le temps de regarder ton fichier
Ci-joint une version brute de décoffrage; dans la feuille QCM, il faut indiquer le nom des images en colonne K et en K1, le chemin complet vers le répertoire contenant ces images sans oublier le dernier antislash.Comme je l'ai souligné, je regarderai plus tard pour gérer les erreurs éventuelles (nom image absent, fichier introuvable...)

Edit :

Sinon très bien le module de clsse de Kjin :confused:, complexe, mais bien
Je viens de voir ton message MJ, et je ne le comprends pas :eek:
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • matmat.zip
    243.9 KB · Affichages: 111
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Qcm

Bonjour Matmat (comme le matériel :confused:), Kjin

Je viens de voir ton message MJ, et je ne le comprends pas

En fait je suis désolé que tu l'es mal pris, mais je voulais juste te complimenter, sur ce fichier avec module de classe, mais un peu trop complexe pour moi :eek:

Donc je te remercie beaucoup pour ton fichier (je ferai attention la prochaine fois aux smiley, car des fois, il en suffit d'un mal placé et c'est la catastrophe :()
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Qcm

Bonsoir kjin, MJ13

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Voilà , le fichier complet avec la manip que tu m'as indiqué pour K1, Mais cela ne fonctionne pas erreur , et j'ai changer l'userForm comme tu l'a fait sur ton fichier . Donc je ne vois pas le problème . Mais c'est sympa de m'aider comme d' habitude .
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Qcm

Bonsoir,
...Voilà , le fichier complet avec la manip que tu m'as indiqué pour K1, Mais cela ne fonctionne pas erreur
...il faut indiquer...en K1, le chemin complet vers le répertoire contenant ces images sans oublier le dernier antislash.
C:\Users\mathieu\Desktop\matmat\ImagesQCM\
Eh oui, il faut tout lire...!

@MJ : n'exagères pas, je n'ai pas pris la mouche et tu serais bien le dernier à qui je ferais des reproches ;), je n'avais juste pas compris c'est tout...
A+
kjin
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
191

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote