QCM avec Excel

Guy_L

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaite mettre à disposition de personnes détenant un lien spécifique (privé) un questionnaire de type QCM avec un résultat par points obtenus. Le résultat serait un pré-requis pour l'accessit à une formation.

1) Comment réaliser avec Excel (ou Word) un "formulaire" qui, avec des cases à cocher par exemple puisse totaliser les points obtenus ? De préférence, pour le rendre totalement compatible, il faudrait qu'il soit exempt de macros.

2) Comment le mettre en ligne de manière accessible, mais restreinte ?

Merci d'avance
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : QCM avec Excel

Bonjour à tous,

Le plus simple, à mon avis, est d'utiliser One Drive (Microsoft). Tu pourras créer ton classeur Excel (y compris sous forme de questionnaire=prise en compte des cases à cocher) et partager ton QCM avec les utilisateurs de ton choix.

Jocelyn
 

Guy_L

XLDnaute Occasionnel
Re : QCM avec Excel

Bonjour à tous,
Le plus simple, à mon avis, est d'utiliser One Drive (Microsoft). Tu pourras créer ton classeur Excel (y compris sous forme de questionnaire=prise en compte des cases à cocher) et partager ton QCM avec les utilisateurs de ton choix.
Jocelyn
OK, One Drive va me permettre le "partage" donc merci déjà pour cette réponse. Par contre je ne l'ai jamais utilisé et pour la première partie de ma question, ça reste encore à résoudre.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise