Microsoft 365 Protéger une feuille masquée par un mot de passe

MatsRamGram

XLDnaute Nouveau
Hello le forum,
est-il possible de masquer un onglet et de protéger son affichage éventuel par un mot de passe ?
Exemple : je fais circuler un fichier à des collaborateurs dont certains chiffres font référence à cet onglet caché, et dont je souhaite prévenir l'affichage si quelqu'un voyait cette référence.
Merci d'avance
 
Solution
Bonjour,
Vous n'avez pas suivi le tuto.
1- faire ALT+F11 qui ouvre l'éditeur VBA
2- clic sur le nom de la feuille
3- dans propriétés mettre Visible à 2-xlSheetVeryHidden
Et la feuille disparaît et n'est même pas visible quand on essaye de l'afficher.
20200728_162937.gif

Ce n'est pas du VBA mais la commande se situe dans la feuille VBA.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour MatsRamGram,
Déjà un bon truc :
Ensuite pensez à mettre un mot de passe sur le VBA.
Etant entendu qu'en cas de réelle malversation, ça ne servirait pas à grand chose.;)
 

MatsRamGram

XLDnaute Nouveau
Merci Sylvanu et bonjour,
Plusieurs questions : je n'ai pas le menu Format, Feuille, Masquer dans ma version d'Excel (cf. pj).
Je passe par un clic droit.
Mais justement, mon besoin est de faire en sorte que cet onglet masqué, si il est trouvé, ne puisse pas être révélé, grâce à la protection d'un mot de passe.
Sinon, c'est quoi le VBA ? Si c'est le Visual Basic, je ne sais pas comment ça marche.
Bien à toi,
 

Pièces jointes

  • Excel1.PNG
    Excel1.PNG
    22.9 KB · Affichages: 20

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Vous n'avez pas suivi le tuto.
1- faire ALT+F11 qui ouvre l'éditeur VBA
2- clic sur le nom de la feuille
3- dans propriétés mettre Visible à 2-xlSheetVeryHidden
Et la feuille disparaît et n'est même pas visible quand on essaye de l'afficher.
20200728_162937.gif

Ce n'est pas du VBA mais la commande se situe dans la feuille VBA.
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir matsramgram bonsoir sylvanu bonsoir le forum
dans la continuation de la solution de sylvanu
une solution clé en main
à l'ouverture du classeur un formulaire se charge avec un identifiant et un mot de passe par défaut, un clic sur le bouton donne l’accès uniquement aux onglets autorisés
par un clic sur le bouton ouvrir formulaire dans la feuille ouverture,l'administrateur à accés à l'ensemble des feuilles, sous réserve de la saisie du mot de passe
une feuille paramétrage, à remplir par l'administrateur, détermine les autorisations et les mots de passe
le mot de passe VBA .......... MAISON
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • mot de passe ouverture certain onglets .xls
    95.5 KB · Affichages: 24

leboss

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai télécharger ce fichier quand j'ouvre avec utilasateur j'ai ien acces à tous les onglets , par contre quand j'ouvre avec TOTO ou TATA...j'ai un message d'erreur EXECUTION 1004 impossible de définir la proprieté visible de la classe WorkSheet ???????
 

leboss

XLDnaute Nouveau
j'ai finalement réussi en cochant la case ouverture dans le menu admin.... Par contre j'ai un autre souci quand je rajoute des utilisateurs et d'autres onglets, ca affiche bien juste l'onglet voulu, mais malgré ca j'ai également un message d'erreur '9' >>" l'indice n'appartient pas à la sélection" ...avez vous une idée de comment éviter ce message d'erreur ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
158
Réponses
5
Affichages
399
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
619

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87