proteger un classeur et ouvrir toujours à la m^m page.

A

Alain

Guest
Bonjour à tous,

je suis nouveau dans ce forum ( et pour tout dire c'est le premier forum que je frequente !!!) et de plus je commence juste à essayer d'utiliser les macros dans excel.

Voilà mon problème :

j'ai créer un classeur avec plusieurs feuilles ( une vingtaine) et je veux la placer sur un reseau.

1°) comment faire pour que le classeur soit protégé mais qu'il n'y ait pas la boite de dialogue "en lecture seule" qui s'affiche?

2°) comment faire pour qu'à chaque ouverture il s'ouvre sur une page precise, meme si il a ete ferme sur une autre page?

3°) j'ai essaye d'enregistrer une copie avec liaison mais je n'y arrive pas.
c'est trop long et un message d'erreur s'affiche ?

Alors comment faire pour travailler sur ce classeur sans être obligé d'en enregistrer une copie?


Merci d'avance
 
A

AlainM

Guest
Salut Alain, bonjour à tous

Pour ne pas avoir la boite en lecture seule vas voir dans Outils -> Options, Onglet Sécurité et décoche (si c'est coché) "Lecture seule recommandée"

Pour ouvrir le classeur toujours sur la même feuille tu crées cette petite macro et tu renommes "Nom_Feuille", par le nom de ta feuille. A chaque redémarrage de ton application elle s'ouvrira sur cette feuille.

Sub Auto_Open()
Sheets("Nom_Page").Select
End Sub

En ce qui concerne la copie tu veux faire une sauvegarde de ton classeur complet ?

@lain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 940
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937