Protection sous Excel

A

alamarqu

Guest
Bonjour,

je viens de créer un fichier Excel, récapitulatif de la gestion des stocks pour une entreprise qui sera mis sur le réseau donc partagé.
Aussi, pour le protéger j'ai établi un mot de passe pour l'écriture et la lecture du fichier partagé, et protéger les feuilles pour éviter de modifier des cellules
Seul problème, ce fichier subit des mises à jour d'autres fichiers (fiches produit) grâce à des liaisons crées à partir de liens hypertexte.
Ces fichiers sont partagés mais pas protégés pour ne pas avoir à entrer de mot de passe à chaque fois qu'on les ouvre.
Ainsi, en faisant le test en lecture seule, on peut cliquer sur ces liens et modifier les fichiers non modifiés.
L'enregistrement du fichier protégé (récapitulatif) ne peut se faire (lecture seule) mais en le fermant et le rouvrant puis en effectuant la mise à jour des liaisons, la modification a été finalement prise en compte, puisque le fichier produit lié a effectivement été modifié.
Ma question: Comment verrouiller (ne pas pouvoir cliquer dessus) des liens hypertexte d'un fichier lorsqu'on est en lecture seule?
Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 699
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh