protection macro + fonction range

  • Initiateur de la discussion brunette qui perd la tete
  • Date de début
B

brunette qui perd la tete

Guest
:eek:

bonjour les garcons,

j'ai un petit souci depuis deux jours sur vba.

quand je protège ma feuille et que je décoche la protection sur le bouton qui active m'a macro, voici l'erreur qui s'inscrit dans mon programme quand je clique sur le bouton

Private Sub UserForm_Activate()

Range('F14:G14').Activate

' Effacement des données de la plage qui reçoit les items sélectionnés (colonnes D et E)

:evil: Range('F14:G14', Cells(ComboBox1.ListCount, 4)).Clear

End Sub


l'erreur est du à la fonction range apparemment mais je ne sais pas comment faire

prouvez moi que vous les garçons êtes plus fort que nous les filles

bien amicalement

Lise
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re Brunette
Salut Pascal
je savais qu'il y avait des options mais lorsques je regarde l'aide je n'y comprends plus rien Lol
je ne sais jamais comment il faut faire est ce que toutes les options doivent être affichées, genre
Unprotect(,,,,,,true,,,False) et là j'abandonne

merci tu es le meilleur Lol
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Salut Jean-Marie

Oh non je suis loin d'être le meilleur d'ailleurs si tu regardes le fil en réference tu verras qu'en fait j'avais fait la même chose que toi et que Thierry m'a rappelé ce coup du UserInterfaceOnly

Sinon pour mettre toutes les options tu as le choix en effet entre parenthèses comme tu marques ou plutot de mettre l'option ecrite et marquer true comme dans le fichier dans le thisworkbook_open quand tu n'as qu'une option à mettre

Bonne soirée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re Laurent

je rigole !!!!!

tu sais, j'ai déjà copié le texte du fil que tu m'as proposé et je l'ai lu en entier, je pense avoir compris et je le garde au chaud .
des Fois que j'oublie Lol:p

mais bon si ca te gène on est les meilleurs :p :p :p
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal